Bolt « l’éclair » champion du monde du 100 m à Moscou

Vues : 3

usain-bolt-champion-100-m-mascou-2013

Le Jamaïcain Usain Bolt a été sacré champion du monde du 100 m en 9 s 77, retrouvant ainsi la couronne mondiale de la distance reine deux ans après son faux-départ de 2011, dimanche 11 août à Moscou. Usain Bolt, auteur de la meilleure performance de l’année, a dû s’employer pour prendre le meilleur sur l’Américain Justin Gatlin (9 s 85) et le Jamaïcain Nesta Carter (9 s 95).

« Je suis heureux mais je voulais faire mieux. Mes jambes étaient un peu dures après les demi-finales, je ne sais pas pourquoi, mais le record du monde n’était pas de la partie donc j’ai simplement fait en sorte d’aller chercher la victoire. En Jamaïque, ils n’attendaient pas moins de moi, ils espèrent toujours que je vais dominer ».

Comme un symbole, un orage a éclaté quelques instants seulement avant le départ de la course et le nouveau triomphe (voir photo). Surnommé « Lightning Bolt », « l’Eclair Bolt » le voici désormais sextuple champion olympique et sextuple champion du monde de sprint, si l’on cumule ses titres sur 100, 200 et relais 4 x 100 m. Mais il s’agit simplement de son 2e titre mondial sur la distance reine après celui de Berlin en 2009, où il avait établi le record du monde (9 s 58).

Source : AFP

Photo Olivier Morin (AFP)