Braquages en série en Martinique : la police mène l’enquête

Vues : 2306

Des braquages en série en Martinique. Pas une semaine ne passe sans que des plaintes soient ne déposées à la gendarmerie de l’île. Les agresseurs sévissent surtout dans le Sud. Le dernier fait divers spectaculaire s’est produit une nouvelle fois dans la commune de Ducos.

La Martinique connaît des braquages depuis plusieurs semaines maintenant, de façon régulière. Il y a environ, un mois plusieurs jeune femmes avaient témoigné en expliquant comment elles avaient été agressées aux Trois Ilets.  Cette commune du Sud a connu d’autres faits divers de ce type. Mais les braqueurs ont sévi aussi au Lamentin. Ils s’en sont également pris à des victimes à Ducos. On a en mémoire la mort de ce jeune Dylan âgé de 19 ans, lâchement tué pour sa moto. Nous nous étions fait l’écho de ce drame sur notre site.

Plus récemment, c’est un homme, Alex, pilotin de Rivière-Pilote qui a été agressé en allant chercher un repas toujours à Ducos. Dans une vidéo très touchante, il raconte comment il a vu des malfaiteurs, au nombre de trois, l’obliger à s’arrêter pour voler son véhicule, et comment il s’est débattu pour tenter de garder la voiture.

Face à cette recrudescence d’agressions,  un vent de panique s’est aussi emparé des réseaux sociaux sur lesquels des photos d’auteurs supposés de braquages sont divulgués de façon non contrôlés. La police met en garde contre cette psychose.

Plusieurs enquêtes ont également été ouvertes pour identifier les auteurs de ces agressions pour y mettre fin.