Brésil : Une fusillade dans une école fait plusieurs morts dont cinq enfants

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,

Au moins huit personnes, dont cinq enfants, ont été tuées lors d’une fusillade survenue dans une école à Sao Paulo, au Brésil, ce mercredi 13 mars. Les deux assaillants, deux anciens élèves de l’établissement, se sont ensuite suicidés.

Horreur dans une école au Brésil ce mercredi. Dans la matinée, deux anciens élèves, Luiz Henrique de Castro, 25 ans, et Guilherme Taucci Monteiro, 17 ans, ont d’abord tué un petit loueur de voiture de Suzano, ville de la périphérie de Sao Paulo au Brésil, pour ensuite lui voler une voiture.

Puis, les deux jeunes se sont dirigés vers leur ancienne école, armés d’un pistolet calibre 38, d’une machette, d’une arbalète et d’un arc et de flèches. Ils ont abattu cinq élèves et deux enseignants avant de retourner l’arme contre eux. Selon le bilan officiel 10 personnes sont mortes dont les tueurs.

« Ils ne cherchaient pas des choses de valeurs ou à se venger. Ils voulaient juste tuer tout le monde.” raconte un témoin.

Selon d’autres témoignages cités par la télévision locale, les agresseurs portaient des masques figurant des têtes de mort. La chaîne de télévision Globonews a diffusé des images d’élèves s’enfuyant en courant après avoir escaladé les murs d’enceinte.

La police enquête sur la motivation des tueurs de l’école de Suzano. Selon les témoins, Guilherme Taucci avait un accès facile à l’école parce qu’il était reconnu comme un ancien élève

Sur Twitter le président Jair Bolsonaro a présenté ses condoléances aux familles :

« Je présente mes condoléances aux familles des victimes de l’attaque inhumaine qui a eu lieu aujourd’hui à l’école du Professeur Raul Brasil à Suzano, à São Paulo. Une monstruosité et une lâcheté sans taille. Que Dieu réconforte le coeur de tous »