Bruno Nestor Azérot a rencontré le Pape François à Rome

Vues : 365

Le député-maire de la commune de Sainte-Marie, Bruno Nestor Azérot, a rencontré le pape François ce mardi 1er mars à Rome. Une première pour un parlementaire martiniquais. Il était accompagné d’une délégation d’une trentaine de personnes, membres de l’association « Poissons Roses ».

nestor-azerot-pape

Le site Famille Chrétienne lui a posé les questions suivantes : « Quel est l’objectif de cette rencontre avec le pape François ? Que souhaitez-vous lui dire, et que souhaitez-vous qu’il vous dise ? » Voici ce qu’il répond :

Lorsqu’on a la chance d’être reçu par le descendant de Saint-Pierre, le pape et notamment le pape François, l’objectif n’est pas ce qui compte, mais plutôt la démarche, l’empathie. On est touché d’abord par le moment qui est un moment exceptionnel, mais aussi par l’échange que l’on peut avoir. Et ce qui doit prédominer, c’est d’abord l’écoute d’une parole.

Il y aura certes une bénédiction mais je crois que le pape a manifesté le souhait d’intervenir en tant que pasteur, c’est-à-dire qu’il aura un message spécifique. Mais ce qui compte pour moi, ce sera surtout de trouver des arguments qui conduisent ma réflexion et mon action d’homme public croyant au cœur de la cité. Je vous rappelle que le pape François a fortement exprimé le souhait que les catholiques ne restent pas à regarder le monde du balcon…

bruno-nestor-azerot-recu-par-le-pape-c

Sur sa page Facebook il s’est exprimé sur cette rencontre « d’une grande intensité intellectuelle et spirituelle » :

Ce fut un moment exceptionnellement long pour un échange avec le Pape (plus d’une heure et demi), soulignant l’intérêt du Saint Père pour notre démarche.

Ce fut également une rencontre d’une grande intensité intellectuelle et spirituelle, emprunt néanmoins de la simplicité qui caractérise le souverain Pontife. Europe, immigration, laïcité, jeunesse, engagement politique et culturel, mais aussi Martinique, étaient notamment au programme de notre discussion. Il a ainsi souligné l’importance de la périphérie et de l’ouverture au monde pour l’Homme.

bruno-nestor-azerot-recu-par-le-pape-b

Il a offert un coffret Rhum Saint James au souverain pontife qui a promis d’en boire « dès la fin du carême », a déclaré le maire sur compte Twitter.

Photos : Bruno Nestor Azérot