Bruno Nestor Azérot installé dans le fauteuil de maire de Sainte-Marie

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Non classé
Mots clés : ,

Bruno Nestor Azérot entame son quatrième mandat. Réélu maire de Sainte-Marie le 15 mars dernier, il avait célébré sa victoire avec faste dans sa commune. Il est entré en fonction ce dimanche 24 mai, la cérémonie d’investiture s’est déroulée dans le respect des règles sanitaires en vigueur compte tenu de ce contexte d’épidémie de Covid-19.

Comme il fallait s’y attendre, Bruno Nestor Azerot brillant vainqueur des élections municipales et communautaires du dimanche 15 mars dernier, a été élu maire de la ville de Sainte-Marie par sa majorité lors du conseil municipal d’investiture qui s’est déroulé le 24 mai au restaurant scolaire de Cité Etoile.

31 élus ont participé à la séance. Les 29 de la majorité et seulement 2 de la minorité qui totalise 5, les sièges des têtes de liste Saint-Yves RANGOM (1 413 voix) et de Lionel DESROSES (396 voix) étant restés désespérément vides. Après le vote à bulletins secrets, Bruno Nestor Azérot  a donc été nommé maire avec 29 voix pour et 2 bulletins blancs.

Et compte tenu du contexte sanitaire caractérisé par l’épidémie du coronavirus, cette réunion du conseil municipal s’est tenue dans des conditions particulières afin d’observer les règles sanitaires préconisées par les autorités gouvernementales : gel hydro-alcoolique, serviettes et gants jetables, respect des distances minimales, sens de circulation unique…

Sources et photos : Pierre Sotier