Burger King lance un sandwich 100% végétal en Europe mais pas en France

La révolution en cuisine continue et pour le bien des consommateurs. Depuis mardi 12 novembre Burger King affiche un nouveau sandwich parmi les menus que la chaîne de Fast food propose aux jeunes et aux moins jeunes. le « Rebel Whopper », de la chaîne de restauration sera vendu dans 25 pays européens mais pas en France, annonce le service de  presse de Burger King.

Testé aux Etats-Unis et en Suède, ce « Rebel Whopper » deviendra « le plus gros lancement de l’histoire de la marque”, a déclaré David Shear le président de la région Europe pour Burger King, des responsables qui  disent être très attentifs aux tendances culinaires de la société. L“Impossible burger” (son nom en français), est cuisiné à 100% à base de plantes. Il est composé de protéines de soja, de pomme de terre, d’huiles de coco et de tournesol et de hème, une molécule riche en fer qui lui donne cette couleur rouge similaire à la viande.

Mais en France pas encore de « Rebel Whopper ». Slon les informations rapportées par Huffpost, Burger King France explique pourquoi la chaîne de Fast food cible d’abord « les Masters Burgers ». « Nous avons d’abord souhaité répondre à la très forte attente des Français pour des burgers gourmets avec le lancement récent d’une nouvelle gamme : les Masters Burgers. Notre priorité est donc de continuer à installer ce produit sur le marché” a déclaré le représentant de Burger King en France.

Une décision qui surprend, quand on sait que le végétal prend de plus en plus de place dans l’assiette des consommateurs français. Une enquête de 2018 (entre le 31 mars et le 6 avril) auprès d’un échantillon de 1 001 personnes, réalisée par Ifop/Lesieur pour le compte de l’Observatoire des cuisines populaires (l’Ocpop) confirme cette tendance.

Cette enquête démontre que la plupart des consommateurs qui cuisinent les aliments végétaux, les choisissent parce qu’ils riment avec produits naturels. Pour d’autres, vegan est synonyme de « grande diversité ». Les produits vegan « sont perçus comme un moyen de varier son alimentation (45%) et aussi de garder la ligne (34%)« . Les conclusions de l’enquête sont édifiantes, « 95% des Français déclarent consommer des produits végétaux, 41% disent qu’ils ont accru cette consommation et 50% déclarent vouloir encore l’augmenter à l’avenir ».

Pour l’heure Burger King France se concentre en Europe et assure qu’aux États-Unis l’arrivée de ce produit a permis d’attirer de nouveaux clients et a même dopé les ventes de burgers à base de viande. La société prévoit aussi de lancer « Impossible Burger » (Rebel Whopper) dans les supermarchés d’ici la fin de l’année.

Dorothée Audibert-Champenois Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesLivekindly