Busy Signal : La star du dancehall jamaïcain en concert à Fort de France

Vues : 1125

C’est un évènement sur la planète dance-hall en Martinique.

Busy Signal se produit ce vendredi 6 juillet sur la savane à Fort de France dans le cadre du 47 ème festival de la ville. Des mesures de sécurité drastiques comme des fouilles sont prévues. Les conducteurs de deux-roues pourront garer leurs motos sur des parkings qui leur seront destinés.

30 000 spectateurs au moins devraient se déplacer pour cet évènement musical estiment les responsables de la manifestation. La municipalité a donc mis en place un dispositif sécurité comme celui qu’elle déploie à l’occasion du Carnaval. Tout le périmètre du centre-ville de Fort de France sera fermé à la circulation. Policiers et agents de sécurité seront positionnés au niveau de barrières Vauban installées au niveau de la place François Mitterrand. Ils vont procéder à des fouilles et des palpations aux points d’entrée de la ville les plus sensibles. La municipalité a aussi prévu plusieurs parkings moto pour les utilisateurs des deux-roues.

Une véritable destinée hors du commun

La star jamaïcaine, né en 1982, connait un succès époustouflant depuis une décennie maintenant. C’est la première fois que Busy Signal se produit en Martinque en tant qu’artiste dans le cadre d’un évènement de cette envergure mais il était déjà venu dans l’île et a chanté avec Admiral T.

Ce n’est pas un succès, mais plusieurs de ses tubes qui tournent en boucle sur les radios. Un journaliste le présente comme un artiste bourré de talent, et avant tout passionné de musique. Il écoute des styles de musiques très variés et cet éclectisme se traduit dans son travail puisqu’il chante des airs latino, africains, de la soca, ou encore du hip-hop.

Son premier album «Step Out» sort en 2006 et devient un énorme succès. Classé dans les charts et sacré Meilleur Album Reggae, Busy Signal obtient également le Web reggae Awards 2006.

L’artiste est programmé en deuxième partie de programme ce soir.

En première partie, une animation musicale du collectif TMT composé de deux DJ: D Dream et Amigo vont rendre un hommage à leur ami, Jom’x disparu tragiquement dans un accident de moto au Vauclin.