Cadenas et chaînes sur les grilles du collège du Diamant

Vues : 500

Une journée sans cours aujourd’hui pour les collégiens inscrits au Diamant ! Il ne s’agit non pas de quelques heures de repos supplémentaires accordées par l’équipe pédagogique mais les conséquences d’un mouvement social.

Les élèves qui n’ont pas été prévenus et qui se sont rendus sur place ont découvert que l’accès à leur établissement scolaire est impossible. En cause, des chaines avec cadenas posées sur les grilles du bâtiment. Les agents techniques de la Collectivité Territoriale de Martinique détachés au collège du Diamant, en droit de retrait depuis jeudi dernier, ont renforcé leur action en mettant finalement en œuvre le préavis de grève qu’ils ont déposé il y a quelques jours. Mais cette situation a provoqué de l’incompréhension chez plusieurs parents d’élèves.

Car ces agents techniques soutenus par la CGTM ont une séance de négociations prévue demain mercredi avec les responsables en charge des affaires scolaires de la CTM. Nouvelle occasion pour eux de mettre à plat les problèmes qu’ils rencontrent. Ils souhaitent entre autres doléances une meilleure répartition de leurs taches.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *