« Camille Alexandre c’est juste plus possible »

Vues : 2873

Les téléspectateurs disent stop ! Ils en ont assez et ils n’hésitent pas à exprimer leur ras-le-bol sur la toile. Visiblement ils ne supportent plus de voir « qu’en 2015 c’est toujours Camille Alexandre qui commente tous les évènements sportifs de Martinique 1ère. » Ce jour, certains ont préféré « zapper » sur une chaine de sport pour suivre le match FC Nantes / Club Franciscain, que « d’entendre encore une fois les commentaires » de Camille Alexandre.

« Le Club Franciscain n’a pas été ridicule contrairement à Camille Alexandre » , lance un internaute, en réaction au titre sur le site de la chaine concernant la défaite des verts face au FC Nantes : « Le Club Franciscain est éliminé sans être ridicule (0-4) »

Mais pourquoi Camille Alexandre agace autant !? Certains se plaignent de sa longévité :

bon par contre Camille alexandre aux commentaires !!! Martinique première foK zot fè en bagay ca pas possible en 2015 !!!!!

Roger c’est à se demandé , et il y a tellement de gens compétent qui cherchent un emploi et on garde ce genre d’énergumène dans une chaîne publique , quel laxisme
Quand je vois qu’en 2015, c’est toujours Camille Alexandre qui commente tous les sports sur Martinique Première, je me dis que j’ai eu raison de m’exiler. Depuis tout ça d’années, n’avons-nous pas trouvé quelqu’un de plus de professionnel et expert pour commenter un match de foot ?

Club Franciscain 4 – 0 Camille Alexandre. Laissez la place aux jeunes. Cela fera un chômeur de moins!!!!!

Camille Alexandre au commentaire : 2015 faut vraiment faire quelque chose la ce n’est plus possible

Ouep tout est dit, il est as-been il est la depuis nanni nan nan ben now il faut qu’il prenne sa retraite et qu’il aille s’occuper de son nan nan, car il n’est du tout le reflet de la population martiniquaise ( dans le verbale ) ! Nous avons d’autre animateur d’ici et d’ailleurs plus représentatif que lui! Voyons

D’autres se plaignent de ses approximations :

Pour un seul Camille il faudrait 20 journalistes! Je l’aime tant il me fait rire parfois. « La Gaule Cup », « FC NANTAN »… DES PERLES!

« heureuse man té ni eurosport car j’ai été obliger de changer de chaine par rapport à Camille ALEXANDRE, il est nul mais vraiment nul. »

Camille le dinosaure des commentaires, c’était du lourd maiiiis… Bien Bien lOuRd…!

Le plus pénible a été les commentaires ! Bravo quand même au club Franciscain.

Le mec parle de passage en force, je ne savais pas que ça existait dans le football ? Il devrait proposer cette règle à la fifa

Le mec il taffe pour les services de l’immigration, on connaît l’origine de chaque joueur nantais, heureusement qu’il n’a pas Christian Jean-Pierre comme binôme lool

Camille Alexandre, on l’aime ou on ne l’aime pas ! Visiblement c’est le commentateur sportif qu’on adore détester. Mais il a encore son public :

On ne devient pas présentateur sportif en claquant du doigt. Camille Alexandre est qualifié pour faire ce qu’il fait et il maîtrise (un peu trop) son sujet. Respectez le travail des autres un peu. Formez vous au métier et postulez ensuite au lieu de cracher dans la soupe, de critiquer un homme cultivé et passionné alors que vous êtes incapables de faire une phrase sans faute. Si vous aviez eu un présentateur métropolitain qui ne connaissait pas nos joueurs vous auriez eu des critiques également alors on vous attend, formez vous et venez.

La meilleure équipe a gagné, le club franciscain a fait son match, il n’avait aucune raison à être ridicule, c’est ce que beaucoup avait souhaité, mais c’est mal connaître les franciscains, ils nous ont fait HONNEUR et nous sommes fiers d’eux car ils sortent grandit de cette expérience.
Par contre je suis triste pour Camille Alexandre car à lire les commentaires, le plus malheureux dans cette histoire c’est lui, car il en a pris, pour son grade, qu’est-ce qu’il n’a pas entendu le pauvre , mais que voulez vous, il est atypique et c’est pourquoi nous l’aimons bien.
FAISONS PREUVE D’INDULGENCE!

Est-ce que la demande des téléspectateurs sera entendue par la chaine ou est-ce que le présentateur va se retirer par lui même ? Ça, seul le temps le dira !!!

Photo : martinique.la1ere.fr

 


23 commentaires :

  1. gulina

    Je l aime bien au moins il connait son sujet, c est un passionné
    ,
    S il quitte Martinique premiere, une autre chaine locale le récupérera

  2. Blackboulé

    J’ai actuellement 53 ans , j’ai pratiqué de l’athlétisme dans les années 70 Camille ALEXANDRE était déjà à l’ORTF pour commenter le sport ,je crois que les gens commencent à se réveiller avec tous ces jeunes qui ont du talent , il faut qu’il passe le témoin , il faut qu’il prenne sa retraite, il est fatigué le mec.

  3. grillon

    hier encore je disais a ma femme il y a des jeunes qui peuvent commenter ces grandes manifestations sportives qu,il laisse la place a quelqu un d autre il tue les sportifs il nous met ridicule il sait meme pas parler il sort des ses phrases ridicules (si le c franciscain marque un but ce sera la cerise sur le gateau) mettez une formation en place ;si c est une histoire de fifa envoyer un jeune en formation ou nous somme habitué prenez quelqu un de l exterieure

  4. CADRAN MICHEL

    On aurait presquedit qu’il etait contre le CF,les nantais n’ont pas encore schooté que camille crie but.non mais non! si les joueurs entendaient ça pendant le match,ils auraient été completement anéantis.ils auraient pas pu livrer ce tres beau duel.Il faut que Camille revoit sa copie sinon,qu’il laisse la place a un autre.Par contre,comme détective,il fera l’affaire.Il connait tout sur les joueurs.

  5. courtinard

    de toute les manières ce n’est pas la première fois que cela a été dit et redit que Camille Alexandre ne commente plus les matchs si certains on zappé moi je n’ai pas fait plaisir a ce truc car mon équipe jouait même si il on perdu mais ils ont donné tout leur triples et j’ai apprécié mais pitié ce journaliste n »est pas le seul journaliste sportif.que la Martinique a .des commmentaire de sa part sans queues ni tète sa y va je voudrai bien le voir sur un terrain avec un ballon au pied pour ma part je peux jouer contre lui car je jouais au foot en équipe ; en espérant que tout cela change je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015

  6. st ls

    ne venez pas me dire que nous avons de jeunes journalistes sportif en Martinique pour que l’on puisse laisser ce mec ridiculiser la communauté de la sorte même si nous avons notre façon de parler mai lui il est en dessous de tout sa svp donner lui son jubilé et raccompagner le chez lui merci beaucoup

  7. Tifredo

    Le problème de Camille Alexandre c’est qu ‘il ne sait pas doser ses commentaires. C’est un homme extrêmement consciencieux qui prépare ses sujets. Il possède une documentation complète sur tous les joueurs dont il doit parler ainsi sur la plupart de ceux qui encadrent le foot. Par contre il confond commenter en radio et commenter en télé. Par ailleurs il se croit obliger de dire tout ce qu’il sait. En télé un commentaire doit être plus aéré puisque les téléspectateurs voient les images. Et répéter x fois la même chose c.est très lourd. Quant à certaines vannes c vrai qu’il pourrait les éviter. Mais y a t-il des remplaçants?

  8. Ludovic

    Vous etes entrain de detruire un homme sans le savoir avec vos commentaires. Si c’est si facile que vous le pensez, faite une demande d’embauche pour le remplacer. Vous verez Que seul le couteau connais le coeur du giromon . Respect pour toi Camille. Ne te laisse pas decourager. A vous responsable de Martinique Premiere, s’Il est encore dans vos studios , c’est Que vous juge qu’Il a sa place. Ne vous laisser pas tromper par des gens qui critiques ,mais ne peuvent se presenter comme speaker. Bonne annee a tous !

  9. Patrick

    Nous ne pouvons plus supporter la MEDIOCRITE crasse , le I BON KON SA!!! Et ce monsieur Alexandre n’a de journaliste sportif que le titre et sûrement le salaire, mais absolument pas le talent ni les compétences pour tenir 40 ans!!!, C’est inadmissible, et désolant. Cet espèce de macoutisme audiovisuel, cet omniprésence INSUPPORTABLE donne une image déplorable des medias martiniquais.
    Combien de jeunes journalistes de talent voudraient avoir , mériteraient 1/10e du temps d’antenne de ce bouffon?
    Peut-être qu’il connaît ses fiches de joueurs par coeur, ( heureusement il n’y en pas beaucoup, par match… 😉 ) et qu’il sait bien réciter, mais n’importe quel journaliste sportif stagiaire sait faire ça…
    Il y a comme çà quelques « journalistes » soi-disant « professionnels » en Martinique, qui sont d’une TOTALE INCOMPETENCE: par exemple le dénommé Maurice VIEULTON sur la même chaîne: avec lui, c’est « la question qui tue », la phrase qui tue, sans aucun rapport, le niveau 0 du journalisme! A s’en arracher les cheveux!
    Un autre c’est Laouchez, avec sa mauvaise foi légendaire, macoutiste, un troisième, c’est le pseudojournaliste DorwlingCarter qui défend des dossiers à la télé dont il est lui même l’avocat. Et se garde bien de le préciser…Jamais si bien servis que par soi-même… Limite légal…
    J’ai depuis longtemps arrêté d’écouter leurs émissions, avec leurs commentaires débiles, niveau CE2…
    Par pitié, élevons le niveau du média martiniquais, pour nos enfants, pour notre avenir, pour notre image….
    Recrutez ici, recrutez en Metropole, voyagez, comparez, où vous voulez, mais EVOLUEZ!!

  10. Maïté

    Camille plait ou ne plait pas… On aime ou on n’aime pas…. C’est le journaliste sportif le plus titré à Martinique 1ere !!! Ča raid pou i paC relais-a ! Et puis il s’en fout de se qu’on pense de lui . Il a la confiance de sa hierarchie, c’est le plus important pour lui et encore plus important : boug là ka touché salaire li !!!! Il n’en a rien a cirer de ses détracteurs !!!

  11. Philip

    Merci encore et encore à Camille pour ses commentaires authentiques, qui nous font bien rire et M.. encore à ceux qui éternellement on honte de ce que nous sommes!

  12. desirliste

    Moi g marre de voir sa gueule en plus il nous faut du renouveau il ne connaît rien en plus il fait des remarques ki nn rien a voir avec le sport nous vous voulons du sang neuf franchement ya mieux alors éviter nous cela merci

  13. ROGER

    Notre Camille n’a pas le profil de l’emploi, il n’est sans doute pas parfait et excellent dans tous ses commentaires quelques fois trop détaillés, inutiles ou mal formulés, avar du micro, ne laissant pas s’exprimer son co commentateur, citant des groupes à pied dans les tribunes de Geoffroy Guichard. Toutefois nous devons lui reconnaître certaines choses, comme son courage, sa volonté et de s’être imposé dans les années 70 dans ce média de bourgeois qui ne voulait pas de ce petit campagnard.
    Vis à vis des autres nous revendiquons toujours l’excellence, mais commençons par être excellent avec nous même.
    Camille s’en ira, certes, mais par pitié ne lui bottez pas les fesses. N’est-ce pas un échantillon de beaucoup d’entre nous ?

  14. frantz

    Camille Alexandre est il en age pour partir en retraite.
    si se n’est pas le cas fouté boug la lapé.
    c’est son job, car je pense il fait parti des hommes en Martinique
    respect pour se monsieur vive camille vive le sport en Martinique
    en plus nous sommes tous différents sur cette terre.
    bande de faux ????????????????

  15. gulina

    J aurai aime que people bo kai l interwiewe pour connaitre sa reaction, je trouve qu il assume car cote journaliste sportif il y a a dire notamment sur pierre gilles qui a une grande longévité ou georges claude qui gueule et alain rosalie nul a chier
    ce qui m interrese c est le fond CA a son style
    Enlevez le vous verrez que son successeur prendra aussi pour son grade je salive deja de plaisir

    1. bijou

      Que camille ne se décourage pas, il doit faire face. S’il est critiqué c’est qu’il a de la valeur. One ne tire pas sur un manguier vide. Laisse les parler, baver..On est de tout coeur avec toi.On aime ton côté atypique. Au moins on passe de bons moments quand tu commentes. Sur ta longévité, ne t’embête pas. Il y a de plus anciens comme Pierre Gilles, Georges claude, Stéphane Lupon, Malongila qui sont des pseudos journalistes. Toi au moins, tu n’arrondis pas tes fins de mois sur le dos des jeunes diplômés. Et personne ne le dis. Camille, tu t’es battu pour te faire ta place en faisant des stages. Ne baisse pas les bras et fait ton boulot. Tu n’as pas l’age de la retraite. Pliss foss et mets toi dans la tête que les mêmes personnes qui tirent sur toi matraqueront Alain Rosalie, Christophe Arnerin, Manuel Larade. Pli tas pli trist pou yo. Quand on voit que ce Rosalie envoie des mails des internautes qui critiquent Camille Alexandre à des dirigeants sportifs, c’ est indigne d’ un confrère. J’en ai reçu et je trouve cela lamentable et anti confraternel.

      1. bijou

        Critiquez Camille Alexandre sur quoi, il a assuré. Et si c’était un journaliste de France o qu’auriez vous dit du genre l’arabe qui présentait le match ou Cintas qui connait pas les joueurs martiniquqis ou un blanc de France 2 vous auriez crier au scandale
        on a remplacé Camille par Nathalie William au tour des yoles, vous etiez les premiers à le regretter, il faut savoir ce que vous voulez
        Nathalie en a pris plein sa gueule au niveau compétence
        Si j’étais Boss Camille, je ferai le minimun et toucherait mon salaire
        Rien à foutre des détracteurs quand on gagne bien et qu’on est loin de la retraite
        Reste est ce que Don Camillo le fera, il aime son .métier et MQUE 1ERE.
        Ce n’est pas un fainéant. Il est aussi cameraman et je le vois tourner
        L’ homme est combatif. Et son émission est riche en images le dimanche à 18h15
        On ne peut pas l’accuser de ne pas préparer la relève, CHristophe Arnerin qui a Bac + 4 est présent.
        Messieurs et mesdames laissez le tranquille et merci à People BO Kai pour ce forum
        Bonne année à tous dans la paix et la sérénité et laissez tranquille Boss Camille

  16. gulina

    J ajoute qu on est dans un pays particulier, on aime critiquer et on ne se regarde pas dans un mirroir, pourquoi people bo kai ne demande pas une reaction de camille alexandre, j aurai aime apprendre a connaitre comment il est devenu journaliste, son parcours etc a martinique premiere, il ny a pas que lui qui est mauvais
    on peut se demander comment michel joseph, quion quion sont devenus journalistes et larade qui etait pecheur a st pierre quel diplome a t il
    on peut citer d autres comme Alain rosalie qui etait carreleur devenu par quel magie journaliste, monique osenat chanteuse de bar ou desroc infirmier a colson
    people bo kai doit se renseigner et ouvrir le dossier de la competence de certains journalistes du service public alors qu il y a beaucoup de jeunes diplomes dans ce pays

  17. gulina

    Il parait que les journalistes de mque première jouent les francs tireurs, un m’a dit que cette affaire sentait le roussi et que la cabale contre CA part bien de clairière. On vise le rédacteur en chef Alain Peit depuis en plus contesté. Marlin et legros ont juré d’avoir sa tête, ils n’ont pas apprécié que leur demande d’aller à Paris soit refusée, ce qui n’est pas le cas de CA. Un CA qui dit rien mais qui a de nombreux soutiens. Beaucoup de ses collègues n’apprécient pas qu’il soit aussi mal traité quand on connait son côté travailleur. Alain Rosalie lui joue les incendiaires. Et il ne se prive pas d’envoyer à tous les sportifs les mails anti camille. L’homme veut la place de CA mais il a aussi des detracteurs qui l’attendent de pied ferme. Ce feuilleton camille promet d’autres rebondissements car il y trop d’incompétents à Mque premiere qui meriteraient d’etre sur le feu des internautes commeCA.

  18. lafilo

    Si on s’intéresse au monde des médias, on constatera que le service public est plein de gens n’ayant pas de diplomes et rentrés par filon ou copinage ou casés je ne sais pas comment. En radio, Guy Étienne, Manuel Larade barman et pécheur à Saint Pierre, Karl Sivatte employé municipal au Marin sont rentrés à RFO je ne sais pas comment et que dire de Jean-Baptiste Anatole chomeur sans qualification, d’Alain Rosalie aucun diplome tous devenus journalistes. Il y a des Bac + 4 qui n’ont pas eu cette chance. La télé est pire et les langues se délient car il y a des ressortissants sans aucune qualification comme les osenat, desroc, petit frere, dulio, nodin, edmond mariette, guitteaud. Certains d’entre eux gagnent plus de 4000 euros dans un pays ou il y a du chomage. De bons diplômés. Et le sport, regardons bien les choses et constatons que RCI n ‘a aucun professionnel. Tous ont leur travail à côté et ils jouent les journalistes comme pierre gilles, georges claude et boutrin que l’on entend tous les matins, un commercial qui n’est pas un exemple pour des jeunes tentés par le journalisme. Et Atv, stephane lupon présentateur sportif qui n’est pas journaliste, un simple employé de banque et il se prend pour un grand journaliste.Et malongila à kmt, travaille dans un hotel et a une emission sportive. C ‘est quelqu’un qui se prend pour un grand journaliste. Journaliste sportif, les jeunes sont-ils intéressés .? voici le débat, tous ceux qui font les sports quelque soit Atv, Rci, mque sont là pour arrondir leurs fins de mois avec leur boulot à côté. Et ils sont là depuis longtemps comme pierre gille, georges claude, louisy, cyrille, filin, boutrin, malongila et les jeunes dans tout cela.

  19. leonidas

    Un debat sur un journaliste connu pour bosser, c’est indigne. Qu’on l’aime ou pas. Je le respecte. Je suis sur qu’ il apprécie les critiques. Il n’est pas plus mauvais qu’un autre. Et sur la compétence, il a des atouts. Il a effectué de nombreux stages et c’est quelqu’un qui maitrise son sujet. Il a fait des études. Qualifié pour parler de sport et aussi de news contrairement à d’autres.
    Chacun a son destin. Et on peut remarquer le parcours de certains journalites
    .Zozor jouait de la guitare dans le métro, Osenat chantait dans des soirées,Guitteaud vendait des bottes horthopediques, Edmond Mariette était clerc d’huissier., Larade pêcheur si je comprends bien, Laurent Eugénie employé de banque, Rosalie carreleur et ils sont journalites avec un bon salaire. Personne n’évoque comment on -t-il fait.
    En plus cameraman grand reporter, Camille Alexandre est réclamé. Ne le chargez pas. Sa station le met à la retraite et il trouvera vite un emploi. A -t-il l’age requis.?
    Il ne restera pas sur le carreau. C’est un gros bosseur qui n’a pas d’heure pour travailler.
    La parole aime circuler dans ce pays. Restons calme et reprenons force et vigueur en saluant le travail d’un martiniquais qui parle de notre pays, le met en valeur. Le sport lui doit beaucoup pour sa visibilité. Et je ne partage pas ces tirs contre Camille Alexandre. Ceux qui font du mal le paient chers car Camille A a fait de son métier une passion

Les commentaires sont fermés