Canicule : Les Antillais envahissent les points d’eau

L’alerte canicule a été donnée en début de semaine, la France métropolitaine a souffert de pics de chaleurs beaucoup plus tôt que les précédentes années. Les antillais comme les métropolitains se ruent dans les piscines et les stations balnéaires comme ici à l’Aquaboulevard à Paris.

Samedi 29 juin, le thermomètre en métropole a dépassé la barre des 45°. C’est à Villevieille, une commune du Gard que la température a été la plus chaude sur le territoire grimpant à 45,4°C.

Température à Paris, samedi 29 juin 2019

Dès dimanche dernier, les fortes chaleurs étaient perceptibles dans toute la France et plus particulièrement dans l’arrière-pays méditerranéen avec 33°C à Carpentras.

Lundi des orages et des vents entre les Hauts de France et l’ouest parisien ont considérablement tempéré les fortes chaleurs qui se sont installées la veille. On notait des températures comprises de 19°C sur les plages à 26°C à Beauvais.

Un répit de courte durée car les chaleurs se sont manifestées très tôt dans la matinée de mardi. Les plus fortes chaleurs se situaient en Auxerrois à la Meuse ainsi qu’en Gironde avec 33 à 36°C.

Ce samedi 29 juin 2019, la chaleur atteignait déjà un record sur le centre-ouest avec 26°c pour culminer à 35° à 12 heures jusqu’à atteindre quelques pics de chaleur à 40°C en Anjou et sur le Poitou.

Une période durable de canicule se produit sur 80% du territoire français. Elle se caractérise par des journées extrêmement chaudes avec des températures entre 34 à 40°C (avec des pointes entre 41 et 44°C) et des nuits chaudes où les températures ne descendent pas en-dessous de 20 à 25°C dans les grandes agglomérations (la chaîne Météo)

https://www.facebook.com/c.news.actus.dothy/videos/948030718876783/

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy