Cannes-Marché du Film : Bilan positif pour Ingrid Jean-Baptiste Ruotolo « Le Pavillon Afrique marque un tournant décisif »

Le Festival de Cannes se termine et c’est l’heure du bilan pour les nombreux chefs d’entreprise qui se sont déplacés pour l’événement. Si dans la ville, les commerçants se résignent sur un bilan très mitigé, les professionnels du films sont plus partagés. Quant aux producteurs ou réalisateurs issus de la diversité, c’est avec un grand soulagement qu’ils ont assistés à l’inauguration du Pavillon africain au Village International. Un nouveau marché pour la diaspora africaine et les différents pays d’Afrique, qui s’inscrit dans le catalogue du traditionnel Marché du Film de Cannes.

Autrefois, c’est au Marché du Film ou Short Film Corner  das les locaux du palais du Festival, que les producteurs ou diffuseurs africains venaient visionner et passer leur commande de films. Pour les personnes de la diversité, il suffira de se rendre directement au Pavillon Afrique du Village du Festival de Cannes sur le Boulevard du Village.

Après 12 jours non stop de débats, de réflexions, d’échanges et de rencontres, la martiniquaise Ingrid Jean-Baptiste Ruotolo déclare un bilan très positif. Selon la fondatrice du Chelsea Film Festival, il sera, désormais plus simple de programmer des films africains à New York, pour un Festival plus divers et plus homogène.

Le Festival de Chelsea se tient chaque année au mois d’octobre. Pour la 7ème édition, il se déroulera du 17 au 20 octobre 2019 au Amc Loews 34th Street Theater.

Festival et business à Cannes (C'news Actus Dothy)

FESTIVAL DE CANNES – BUSINESS : Au départ Ingrid Jean-Baptiste Ruotolo venait au Festival de Cannes et comme beaucoup de vedette, elle foulait le tapis rouge avant les projections de films. Depuis 7 ans, la martiniquaise se déplace au Festival pour développer son Festival qu'elle a créé à Chelsea dans l'Etat de New York.Reportage C'news Actus Dothy Sonia Jean-Baptiste Cannes

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Vendredi 24 mai 2019

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy