Cannes-Pavillon africain : Le Marché du Film des «Afriques», une aubaine pour le collectif Cinemawon

Séverine Catelion a beaucoup voyagé cette année pour que les films de la diaspora africaine et d’Afrique aient plus de visibilité sur les écrans de Martinique, de Guadeloupe, de Métropole ou de Guyane. Pour élargir son offre de diffusion, Séverine Catelion est au 72ème Festival de Cannes.

Depuis quatre ans, la métisse de Martinique et de Guadeloupe est au marché du Film au Festival International du Film de Cannes où scrupuleusement elle liste les films qu’elle pourrait ajouter à son palmarès.

Seulement cette année, son travail semble plus simple depuis l’ouverture du Pavillon Afrique au milieu du Village International. Une excellente idée et Séverine se réjouit de trouver des interlocuteurs caribéens et africains aux portes du Pavillon. Dès lors, elle félicite Karine Barclais, initiatrice du projet, qui a permis de faire exister ce grand marché de films des  « Afriques ».

C’est aussi une opportunité pour l’antillaise de présenter le collectif Cinemawon dont elle fait partie et d’expliquer à tous, la mission d’une telle structure :

Cinemawon au Pavillon Afrique du Festival de Cannes (C'news Actus Dothy)

CANNES – MARTINIQUE – GUADELOUPE : Puisque les réalisateurs n'ont pas les bons circuits pour diffuser leurs créations, le collectif Cinemawon s'en charge depuis 2016… Avec le Pavillon Afrique, le marché du film africain est né au Festival de Cannes. Pavillon Afriques au Festival de Cannes Festival de Cannes C'news Actus Dothy Antillesboxmail – Dothy

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Vendredi 24 mai 2019

Reportage C’news Actus Dothy/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy