Cannes : « Tourments d’Amour » obtient le Dikalo Award du Meilleur Long métrage

Vues : 148

Nouvelle récompense pour le moyen métrage « Tourments d’Amour ».

Dimanche 22 avril 2018, le film de Caroline Jules a été vivement ovationné à l’espace Miramar à Cannes, il a remporté le prestigieux titre, celui du Meilleur Film de Long métrage de Fiction.

Au terme de longue libération entre les membres du Jury du Long métrage de Fiction, après quatre jours de Festival, le nom du vainqueur du Festival est connu.

Ce titre est le énième grand prix remporté par la réalisatrice guadeloupéenne.

En son absence, le prix délivré par la présidente du Jury (en noir ci-dessus) des longs métrages, une martiniquaise, Dorothée Audibert-Champenois,  membre du Jury a récupéré le Dikalo Award qui salue un film qui fait l’unanimité dans les salles de projection.
Sont acteurs de ce Long métrage de Ficton : Danièly Francisque, Harry Baltus, Stana Roumillac et Christophe Rangoly.

« Tourments d’Amour » c’est une fenêtre ouverte, un huis clos, sur les relations difficiles entretenues dans les familles. Souvent des êtres qui s’aiment, qui grandissent et ont des difficultés à faire passer leurs messages d’amour.

En court métrage de fiction, c’est l’américain Marcellus Cox qui gagne le Dikalo Award du meilleur court métrage pour sa réalisation « Living ». Le film sorti en 2017, met en scène un faux tribunal qui met en accusation des policiers blancs qui tuent en permanence des voyous ou des jeunes noirs aux Etats-Unis.

CANNES – FICTION – USA : Le Black Lives Matter (Les vies des Noirs comptent), Educated Black Man ou Justice pour Tamir Rice, sont les représentants de la communauté noire afro-américaine, victime depuis des décennies des brutalités policières. « LIVING » est en compétition dans la catégorie COURT-MÉTRAGE FICTION. Montage Vidéo C'news Actus Dothy

Publiée par C'news Actus Dothy sur samedi 21 avril 2018

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter


Images C’news Actus Dothy