Carifta Games 2014 : du 18 au 21 avril au stade Pierre Aliker

Vues : 8

carifta-games-2014

La Martinique accueille la 43ème édition des Carifta Games.

Les Carifta Games 2014, championnats d’athlétisme junior de la Caraïbe, auront lieu du 18 au 21 avril au stade Pierre Aliker.

Près d’une trentaine de nations sont attendues pour cette 43ème édition. Ces Jeux ont deux catégories d’âge : moins de 18 ans et moins de 20 ans.

Le comité d’organisation des CARIFTA  2014 a présenté au Président de Région l’état d’avancement de la préparation de cette manifestation. A deux mois de l’ouverture officielle, le comité d’organisation se veut rassurant sur la participation des athlètes et les travaux en cours. Il a expliqué pourquoi il prévoit dès à présent, à J-59,  que les Carifta Games seront « une réussite incontestable. »

Les athlètes logeront à l’hôtel Pierre et Vacances de Sainte-Luce. L’occasion pour la Martinique de renforcer son image auprès des voisins caribéens.

Carifta est le précurseur à toute autre jeunesse régionale et à la plupart des internationaux et championnats juniors car il satisfait les athlètes dans les moins de 17 ans (maintenant moins de 18) et moins de 20 ans. Carifta est la première étape de toutes les compétitions régionales et internationales auxquels les athlètes caribéens aspirent.
Les jeux ont donné l’occasion à de jeunes athlètes hommes et femmes de chaque extrémité de la Caraïbes de se rassembler et d’agir l’un sur l’autre de façon régulière. Ceci a contribué à renforcer les liens de camaraderie et d’identité qui est si essentiel au développement final des Caraïbes comme entité significative dans le village global. Pour citer Lamine DIACK (Président de l’IAAF) « Carifta est un des succès les plus brillants et durable de l’athlétisme dans l’histoire de la NACAC. Elle offre à la région de la Caraïbe un but ambitieux aux meilleurs jeunes athlètes et un goût de l’excitation d’athlétisme international ».

Plus d’infos sur le site : www.carifta2014.fr