CARIMEX : C’est parti !

Vues : 24

DSC_4772

CARIMEX, le salon international caribeen de la musique a ouvert ses portes hier. C’est Miss Martinique 2014 qui a officiellement lancé le Caribbean Islands Music Expo, aux côtés notamment de Philippe Lavil.

IMG-20141003-WA0008

Pendant trois jours, tous les acteurs de la musique ont l’opportunité de se rencontrer et d’échanger. Attendu depuis très longtemps par les professionnels du monde musical de la Caraïbe, CARIMEX se veut être un salon ouvert à tous. C’est l’occasion, durant ces trois jours, de rencontrer éditeurs, tourneurs, responsables de maisons de disques, programmateurs, etc.

DSC_4750

Même si le public n’était pas au rendez-vous, une conférence débat donnée par la SACEM a permis, ce vendredi matin, à quelques professionnels du milieu d’obtenir réponse à leurs questions.

Gérard Davoust, Président d’honneur de la SACEM, a rappelé le travail titanesque qui est fait pour la reconnaissance et la mise en valeur du travail des artistes et de tous ceux qui gravitent autour de ces derniers, tout en précisant que la SACEM est le seul organisme au monde à s’investir et surtout à investir autant.

DSC_4729

De gauche à droite : Gérard Davoust (Président d’honneur de la SACEM, éditeur), Jean Sepulchre (Directeur territorial des Délégations des DOM), Lilian Goldstein (Responsable Musiques Actuelles).

Un seul lieu, plusieurs scènes, des dizaines d’artistes.
Des scènes ouvertes à tous où les artistes se produisent à partir de 10h00. Le grand rendez-vous c’est sur la grand scène, tous les soirs, à 20h00, avec des artistes reconnus de la Caraïbe

DSC_4752
Jean-Jean Roosvelt, artiste haïtien

Le rendez-vous Dancehall.
Le grand rendez-vous de ce salon CARIMEX c’est bien sûr dimanche, en clôture de la manifestation, avec une scène dancehall à couper le souffle. Un rendez-vous à ne surtout pas rater. L’occasion de vous faire photographier aux côtés de vos artistes préférés.

Photos : DFS Photo / Dadou-Tof Mada