Ce dimanche 27 février 2011, la ville du Diamant accueillait les Reines et Mini-Reines du Sud. En effet dès 9 heures toutes les communes du Sud se sont retrouvées sur le stade du Diamant pour l’élection de la Reine et de la Mini-Reine du Sud, animée par le très sympathique Jean-Philippe Louis-Alexandre.
Dix Reines âgées entre 14 et 21 ans et dix Mini-Reines, entre 7 et 11 ans se sont affrontées tout au long de la journée, rivalisant d’idées et d’originalités à chaque passage, en tenue traditionnelle et en travesti.
Rousse Christelle, Reine du Sud
C’est Rousse Christelle, 15 ans, du Diamant, qui est couronnée Reine du Sud. Première dauphine, Morand Whithey, 17 ans, Saint-Esprit. Deuxième dauphine, Oulma Samantha, 17 ans, Sainte-Luce. Troisième dauphine, Filin Alice, 16 ans, Rivière-Pilote.
Fortune Mathilde, Mini-Reine du Sud
La Mini-Reine du Sud s’appelle, Fortune Mathilde, 9 ans, du Diamant. Première Dauphine, Ourmia Catherine, 11 ans, Saint-Esprit. Deuxième dauphine, Sinseau Marie-Eve, 9 ans, du Marin. Troisième dauphine, Smith Anne, 10 ans, Rivière-Pilote.
Un spectacle enrichi d’animations diverses : de la musique avec Kalash, Lieutenant, Kulu G et Madinn’ K, de la danse avec le Ballet Racine Créole et le groupe Dynamique Carnaval de Sainte-Luce et même Michael Jackson était de la fête.
Les plus belles photos :
Crédit photos : Willy Saint-Jean (tous droits réservés)