C’est une véritable marée humaine tout de rouge vêtue qui a envahi les rues de Foyal cet après-midi. Le moins que l’on puisse dire c’est que le défoulement des jours gras a atteint son paroxysme en ce mardi gras.
La ville capitale submergée de groupes déchainés, de carnavaliers survoltés et de diables rouges, tous de sortie pour s’amuser, chanter et danser sur les airs « malélivé » que nous connaissons tous !
Le 08 mars 2011, un mardi gras qui coïncide avec la 100ème journée internationale de la femme. Les femmes justement très présentes pendant cette période carnavalesque : des danseuses (ballet Pom’Kanel et groupes à pied), des artistes (Jocelyne Labylle), des ambassadrices de beauté (Moana Sarann Luu et ses Martinique Queens), des Touloulous, des chefs d’orchestre de groupes à pied, des mères de famille et certainement la plus âgée d’entre elles, Marie-Thérèse Armède dite Tatie Thérèse.
Et pourquoi pas joindre l’utile à l’agréable ! Notre objectif a croisé le tournage de la première scène de 30° Couleur, le prochain film du réalisateur martiniquais Lucien Jean-Baptiste. Il s’agit d’un personnage qui retourne au pays, au moment ou le carnaval bat son plein, après de longues années passées en métropole.
Mais revenons à nos moutons. Il semblerait que les heures de sa Majesté Vaval soient comptées. Snifffff !!
Toutes les photos du mardi gras sont ici :