Carnaval 2015 : Lindsay, Héléna et Germany sont les reines du carnaval du Robert

Vues : 118

Lindsay, mini-reine du Robert

Ce samedi 10 janvier, la ville du Robert a donné le La des festivités carnavalesques avec l’élection de la Reine et autre mini-Reine, au hall des sports de Mansarde.

A l’initiative du Ballet Exotic et de la Ville, les robertins sont donc venus nombreux applaudir les différentes candidates ce samedi après-midi au quartier Mansarde. Et le spectacle était au rendez-vous, chacune devant faire preuve d’élégance, de charme, mais aussi d’originalité.

La manifestation a commencé avec une magnifique prestation de la petite Shaïna, qui concourait pour le titre de Bébé travesti. A seulement 5 ans, Shaïna a su conquérir le public. Seule dans sa catégorie, c’est donc tout naturellement qu’elle remporte le titre.

DSC_7161

Puis ce fut au tour des candidates au titre de Mini-Reine et Reine de défiler et mettre en avant leur savoir faire en la matière. Lors de leur premier passage, très apprécié du public, c’est la tenue traditionnelle, celle de la « Matadore« , qui devait être décryptée par les membres du jury qui n’en perdaient pas une miette.

DSC_7302

A leur second passage intitulé travesti, l’originalité était donc au rendez-vous avec des robes à thèmes telles que cette magnifique robe mettant en avant les atouts touristiques de la Martinique.

DSC_7391

Accompagnée du groupe à pied 231, une candidate faisait l’unanimité au sein du public, avec son costume tout en couleurs.

DSC_7385

Et pendant que délibérait le jury, les artistes invités ont littéralement pris possession du public. Entre le zoukeur Wayni’s, le festivalier Joko et la splendide loveuse Diyanah qui a interprété avec sensualité son dernier titre, le public n’a pas hésité à manifester son envie de faire la fête et de bouger.

DSC_7414

Et l’occasion lui a donc été donnée de bouger avec les groupes de danse Mada Wine up, Couleurs Kréoles et 231. Le rire était également de la partie au hall des sports du Robert avec l’interprétation d’une scène de la vie antillaise.

DSC_7133

La Mini-Reine 2015 de la ville du Robert se prénomme Lindsay, la Reine, elle, se prénomme Héléna, et la Reine-Mère, Germany. Durant tout le mois et jusqu’au carnaval, la Ville vous donne rendez-vous pour ses différentes manifestations. Quant à nous, nous vous attendons là où la fête se passe.


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés