Carnaval 2017 : c’est parti avec le concours d’orchestres de rue sur la savane !


Publié dans : Actualites, Archives, Martinique
Mots clés :
Vues : 856

C’est ce samedi 7 janvier 19 heures que les premières notes vont retentir sur la savane. Dix orchestres de rue au total prennent part à la quatrième édition de ce concours de chant de Carnaval, kaval bwenzeng festival lawva vidé organisé par la mission Carnaval de Fort de France.

Voilà la liste complète des orchestres de rue participants : Baryl Band, Difé An Lari’a, Otantik Gerikan Bass, Wélélé Bann, Difé Nan Pay, Soupapé Vidé, Swagg Mada, Gwoup 231, Turbulanss, Sa Ki Fèt Fèt.

Musiciens, chanteurs et instruments seront présents bien deux heures avant le début de la fête.

La plupart d’entre d’eux travaillent mélodies, textes, et rythmes depuis plusieurs semaines maintenant avec la ferme intention de succéder à Gwoup 231 du Robert, vainqueur de l’an dernier.

Le règlement comporte plusieurs exigences. Par exemple, le texte présenté doit comporter au moins 50 % de créole martiniquais.

L’objectif principal de ce concours est de favoriser la composition et la création de nouvelles chansons de vidé. Il s’agit aussi d’encourager les orchestres de rue dans leur recherche de qualité musicale.

Le cru de cette année est relevé semble-t-il, et le jury devrait avoir du mal à désigner le meilleur

lawva vidé 2017 qui servira de support au Vaval d’Or catégorie chant.

Voilà qui marque le début de ce carnaval 2017 qui promet d’être haut en couleurs et en musique.

Cliquez sur le lien suivant pour voir : le Programme 2017 du Carnaval Foyal

Déborah Jean-Louis.