Carrefour Market : Liquidation judiciaire confirmée

Vues : 27

C’est un véritable calvaire que vivaient les salariés de Carrefour market Ducos, dans l’attente de la décision du tribunal de commerce qui, au final, a prononcé la liquidation judiciaire de l’entreprise.

Telle une épée de Damoclès au-dessus de leur tête, les derniers salariés de l’enseigne de Ducos travaillaient dans l’inquiétude. Aujourd’hui, leurs doutes ont été confirmés avec la mise en liquidation judiciaire prononcée par le tribunal de commerce de Fort de France.

En souffrance depuis de très longs mois déjà, la société, qui avait racheté le magasin Match quelques temps avant, avait été placée en redressement judiciaire. De ce fait, pas moins de 13 salariés avaient alors précipité leur départ, laissant 7 autres dans l’incertitude.

La supérette, fermée depuis de longues semaines, affiche un déficit de plus d’1 000 000 €. Son directeur, Monsieur André Pamphile, se plaint d’un manque trop important de chalands. Les clients, eux, se plaignent de prix élevés et d’un manque de références.
A qui la faute?

Quoi qu’il en soit, c’est un retour à la case Pôle emploi pour ces salariés dont certains affichent tout de même 30 années d’ancienneté. Pour l’heure, l’idée d’une quelconque reprise n’a pas été évoquée.