« Carrière Blanchard » : Le nouveau lieu qui fait le buzz en Martinique et pourtant interdit au public

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Si Carrière Blanchard, ce nouveau lieu découvert à Ducos fait le buzz sur les réseaux sociaux  ces dernières heures en Martinique, de nombreux internautes tentent de raisonner les plus téméraires en leur rappelant que le site est interdit au public en raison du risque de noyade élevé et pas seulement.

« Le site est interdit au public. Le Risque de noyade est très élevé. La roche est imperméable. Le trou formé par l’exploitation du site conserve l’eau depuis des années. Il y a donc un gros risque sanitaire. Il y a déjà beaucoup à faire avec le Covid, ne développons pas d autres problèmes sanitaires » écrit une internaute. En effet, des panneaux indiquent clairement, que la baignade y est interdite en raison du risque de noyade.

Mais rien à faire, il sont nombreux à s’y rendre pour faire des vidéos de plongeons, prendre la pose ou encore faire trempette et pique-niquer. De nombreuses photos et vidéos circulent sur les réseaux sociaux notamment sur WhatsApp.

La Gendarmerie de l’environnement, l’ONF, la Ville de Ducos ou encore les autorités compétentes ne devraient pas tarder à réagir pour interdire définitivement l’accès au site de Carrière Blanchard situé dans la commune de Ducos.

Photos et vidéos : WhatsApp