Case Départ : Fabrice Eboué et Thomas Ngijol en Martinique

Vues : 41

Crédit photo : Thomas Ngijol (facebook)

Les acteurs principaux du film qui fait le buzz en ce moment, Fabrice Eboué et Thomas  Ngijol, seront en Martinique les 18 et 19 juillet, pour la promotion de leur film Case Départ.

A l’occasion de la sortie du film, « Case Départ » sort le vendredi 22 juillet en Martinique, les comédiens seront présent à Madiana pour l’unique avant-première Canal+ du  film ce mardi 19 juillet à 19h30. C’est une comédie française qui traite de l’esclavage. Le film tourné à Cuba, fait déjà polémique dans les médias. La grande question : Peut-on rire d’un sujet aussi grave et encore sensible dans l’esprit de tous ?

Synopsis : « L’histoire de Case départ commence en 2011. Demi-frères, Joël et Régis n’ont en commun que leur père qu’ils connaissent à peine. Joël est un petit délinquant au chômage, pas très dégourdi. Pour lui, la France est un pays raciste, cause de tous ses échecs. Régis, lui, est totalement intégré. Il renie sa moitié noire et ne supporte pas qu’on fasse référence à ses origines. Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l’acte d’affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves. Faisant peu de cas de la richesse symbolique de ce document, ils le déchirent. Décidée à les punir pour ce geste, une mystérieuse vieille tante leur faire remonter le temps, en pleine période esclavagiste. Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves ».

Restez connectés pour des photos inédites des acteurs et des réactions à chaud des spectateurs.