Catherine Bertho Lavenir rencontre les professeurs de portugais de l’académie

Vues : 16

Dans le cadre de la politique académique de développement des langues et de l’ouverture à l’international, et à l’occasion de la présence en Martinique de l’inspectrice pédagogique régionale de portugais, Catherine BERTHO LAVENIR, rectrice de l’académie, a rencontré les professeurs de portugais au lycée de Bellevue ce mercredi 25 mars 2015.

L’enseignement de la langue portugaise et de sa culture dans l’académie de la Martinique offre une couverture cohérente qui va de l’école élémentaire au lycée. Le portugais est enseigné auprès de 740 élèves dans l’académie. Ce chiffre est en augmentation constante (+ 200 élèves en 3 ans). Cette langue est enseignée dans 7 écoles, 9 collèges et 13 lycées.

Une mission est actuellement menée au sein de l’académie pour favoriser l’obtention des certifications en langues (DCL, TOEIC… en anglais, espagnol et portugais) auprès des élèves des filières de la voie professionnelle. Ces certifications pourront contribuer à l’ouverture de ces formations à l’espace professionnel européen et caribéen.