Cavale homme armé en Martinique : les gendarmes lancent un appel à témoin

L’individu armé a été interpellé ce dimanche 17 avril dans la matinée par les gendarmes après avoir agressé plusieurs usagers de la route dans 3 communes de la Martinique. Il a été placé en garde à vue. Les forces de l’ordre lancent un appel à témoins pour faire avancer l’enquête. 

Son âge : 23 ans et déjà défavorablement connu de la justice de Martinique. En ce dimanche de Pâques très tôt le matin, l’auteur des faits a d’abord commencé à agresser des automobilistes au Gros-Morne, puis au Robert et au Lamentin. Les forces de l’ordre ont été alertés dès 6 heures. Le scénario était à peu près le même partout : des coups de feu en l’air y compris en direction des gendarmes, avant de voler le véhicule des victimes sous la menace de l’arme à feu.

Puis vers 8 heures 30, l’individu s’est réfugié dans le garage d’une maison. Mais mal lui en a pris, il s’avère qu’il s’agissait du garage d’un militaire. Il a été cueilli par le propriétaire et placé en garde à vue.

Depuis le début de la signalisation des faits, les gendarmes avaient déployé de gros moyens aériens dont un hélicoptère, des moyens terrestres appuyés par des équipes cinéphiles.

Ce ne sont pas moins d’une quarantaine de gendarmes qui ont participé à cette opération.

Les forces de l’ordre  veulent maintenant faire avancer l’enquête avec le concours de témoins qui se sont retrouvés sur la route de l’auteur des faits.

Ces derniers doivent contacter très rapidement la brigade de gendarmerie du Robert au 05 96 65 01 46.