« Ce qui se passe en Martinique est scandaleux, mais pensez-vous réellement que votre manière d’agir est la bonne ? »

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Après Karine Roy-Camille, un internaute martiniquais réagit, suite aux débordements lors de la mobilisation du 29 février à l’aéroport du Lamentin. Des manifestants se sont mobilisés à l’aéroport pour réclamer des contrôles sanitaires des passagers en transit en Martinique. Ils ont bloqué sur l’autoroute un bus qui conduisait des touristes à leur bateau de croisière au port à Fort-de-France. Des vidéos circulent ou entend des militants invectiver des passagers au comptoir de l’aéroport.

Ci-dessous la réaction d’un internaute martiniquais qui dit « avoir honte » :

« Oui ce qui se passe en Martinique depuis des années est scandaleux ( le Chlordecone, la vie chere, etc…) c’est une réalité. Mais pensez-vous réellement que votre manière d’agir est la bonne ?

Vous refusez de répondre à la presse et on comprend désormais pourquoi, votre discours au delà d’être rempli de haine est souvent décousu. On est tous resté « sur le cul » quand l’un de vos militants avait finalement accepté de parler sur le plateau de ATV. On ne comprenait rien, ça partait dans tous les sens….

Puis on a cru que Berisson aurait pu être votre porte parole mais nous avait totalement dérouté avec son « métro » et puis récidiva plus tard avec son « Corona Varius », qui vous ridiculise grandement.

Entendons nous bien, la majorité des martiniquais dont je fais parti sont d’accord avec les causes que vous défendez. Mais notre/votre cause commune mérite une personne ( ou un groupe ) avec un discours non empreint d’incohérence, de colère ni de haine.

Réalisez-vous votre comportement avec les clients de carrefour génipa ? A les injurier, cracher sur eux ? Pourtant Des martiniquais comme vous ?

Réalisez-vous votre comportement avec des touristes venus découvrir la Martinique ? J’ai honte …

Vraiment honte….. j’entendais même sur le live de l’événement des journalistes demander pardon pour la manière dont ils ont été reçu, traité de malpropres, de virus, de cochonneries, par vous etc… j’ai honte.

Quelle honte ! Ça m’enrage !

Vous agissez de la même manière que ce que vous dénoncer, vous cultivez la haine pour dénoncer la Haine. Vous discriminez pour dénoncer la discrimination. Vous prônez la liberté de la presse mais vous la molester.

Sous couvert d’actions nobles pour la martinique vous y ajouter un racisme de moins en moins dissimulés. C’est une réalité

En vérité, je vais être sincère : je suis Mal à l’aise avec vous, comme dans une relation toxique où j’ai du mal à lacher-prise , j’adhère à vos causes mais ne peut m’inscrire dans un discours de haine mélangeant domination économique et problème raciaux.

J’avance avec vous de 2 pas et recul de 10. Je suis contrarié contre les forces de l’ordre le 13 janvier puis en colère contre vous quand vous insulter des mères de famille dans un centre Commercial où crier sur une policière ( mère de famille aussi ) qui fait juste son travail « tu n’as pas honte, tu salis ton peuple avec les blancs, sale negre ».

Rappelons que vous avez commencer à l’insulter avant même qu’il n’y ait eu d’échauffourée avec les forces de l’ordre.

De plus, quand donnerez-vous du lien et du sens à vos actions ? En moins de 2 ans on passe de la lutte contre le nudisme au Corronavirus, en passant par une candidature à la mairie du Saint-Esprit, le drapeau, de vol de sucre ou encore de 50 pas géométriques.

On ne vous suit plus. Quelles causes suivez-vous ? Une cause commune ou Vos causes personnelles et égocentriques avides de réponses à vos questions existentielles ? C’est d’un ridicule !

Car au passage, la majorité des habitants de Sainte Luce dont vous avez écrasé les maisons étaient des Martiniquais, qui étaient pour la plupart déjà en négociation avec l’état et la mairie pour une régularisation ou indemnisation à cause de l’érosion qui grappillent sur leur terrain.

Lequel parmi vous a ce discours de paix pour trouver des solutions pacifistes avant tout et écouter l’autre avant la haine ? Non, Vous êtes tous en colère. Zot pa ni tan. Pa fot zot. Or ce combat mérite que l’on prenne le temps. Vous rentrez à pieds joints dans l’ère du buzz …

D’ailleurs Pourquoi n’allez-vous donc pas au Cap-Est puisque vous êtes si soucieux du respect du littoral ?

Le minimum dans tous les combats menés au nom du peuple c’est déjà de faire preuve de pedogagie envers la population et non la mépriser et la traiter de nègre de maison quand elle n’est pas d’accord avec vous c’est inadmissible et honteux !

J’ai le droit de ne pas être d’accord avec vous, sans que vous ayez à m’insulter. Si vous ne l’avez pas déjà compris, votre/notre combat est déjà perdu.

Enfin, faites un tri dans vos militants, tout soutien n’est pas forcément bon à prendre ! virez les extrémistes, les violants, les gens qui racontent n’importe quoi sans se renseigner, les princesses en manquent de reconnaissance qui devrait rester dans leur clip de musique, les militants en manque de buzz, les faux prophètes qui prône le Black business et « mangé local » mais le week-end sont au macdo et boivent du champagne, ceux qui brèlent comme des moutons « bonda maman’w » sans aucun arguments derrière, etc…

EUX, trahissent davantage votre lutte que TOUT autre béké à publier des vidéos sans queue ni tête et en relayant des fake news.

Quelle honte là aussi …. « Non monsieur Neisson n’appartient pas à des békés, non madame, Josephine n’est pas là femme de Charlemagne mais bien de Napoléon, le journaliste de justice c’était André ALIKER, pas Pierre, etc… etc… » et j’en passe. Comment on peut laisser des gens comme ça s’exprimer en votre nom ?

Organisez-vous, désignez un porte-parole, gérez votre communication, montez-vous réellement en collectif, structurez-vous, arrêtez de faire les tcheleuleux stupides pour que la lutte ne partent pas dans tous les sens car on vous perd là, clairement.

J’ai adhéré à certaines de vos vidéos ou on entend des militants comme Charly, Hervé Pinto ou simeline parler convenablement et faire preuve de pédagogie et surtout d’INTELLIGENCE . Les gars prenez le leadership et faites arrêter ces comportements stupides et cretins autour de vous qui gâchent absolument tout et accepter de parler à la presse, qui sont aussi vos portes-parole car le peuple doit comprendre du Petit au plus grand.

An nou fai bagay la convenablement … ACCEPTER LE DIALOGUE et ASSEZ FAI MOUN RI NOU TI BRIN !

Je serais toujours derrière vous, mais pas dans ces conditions.
Tché nou blindé

Un Martiniquais »