Cédric Villani : «Il y a des ultramarins en position haute sur mes listes, dans le 19ème particulièrement»

Interrogé sur l’affaire Griveaux, Cédric Villani, candidat à la mairie de Paris a commenté avec prudence le fait politique en France mis à mal comme l’est actuellement la situation de l’ancien candidat de la République en Marche, Benjamin Griveaux. Pour Cédric Villani, le temps est à l’action tout en avouant que «Ce qui s’est passé est incroyable, qu’il y a un vrai risque par apport à la démocratie».

Paula Forteza, Cédric Villani, Antony Etelbert et Noah Christophe

Avant ça, celui que l’on place en 3ème position des sondages, a révélé un attachement fort pour les citoyens français des régions d’Outremer. Un intérêt particulier tant pour «la richesse de leur culture que pour leur participation à la vie citoyenne dans l’hexagone.»

Cédric Villani et sa tête de liste dans le 19ème arrondissement Paula Forteza, proposent entre autres, de créer des quartiers apaisés et des pistes cyclables dans le 19ème, de déployer une vraie police municipale de proximité, de lutter contre la toxicomanie qui gangrène cet arrondissement et de mettre en place un politique municipale du premier accueil des migrants. Des infrastructures d’hygiène et d’hébergement sont envisagées dans ce programme dynamique qui se résume par leur formule de campagne : Un 19ème apaisé et transformé.

Paula Forteza, tête de liste du 19ème et Antony Etelbert (originaire de la Guadeloupe)

Paula Forteza assure que si son programme était choisi par ses électeurs, elle ferait également de la jeunesse du 19ème sa priorité.

Cédric Villani sur la position des ultramarins inscrits sur sa liste électorale lors de sa visite aux forains du Marché de la place des fêtes, dimanche 16 février 2020 :

LES OUTREMER dans l'Hexagone (C'news Actus Dothy)

PARIS – MUNICIPALES – ENJEUX OUTREMER : Les citoyens originaires des Antilles-Guyane, du Pacifique, de l'Océan Indien ont-ils réellement des chances de participer à la vie municipale de leur résidence ici dans l'HEXAGONE? La réponse d'un des nombreux candiats en course pour les prochaines élections. Reportage Dorothée Audibert-Champenois C'news Actus Dothy Antony Etelbert #CédricVillani #PaulaForteza #élections #mairiedeParis

Publiée par C'news Actus Dothy sur Dimanche 16 février 2020

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images et vidéo : C’news Actus Dothy