Certaines écoles et crèches n’ouvrent pas ce vendredi


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 865
ecole-francois

Réouverture des écoles et des crèches lundi 17 septembre au Lamentin et au François (Martinique)
Suite au passage de la tempête Isaac, la vigilance rouge ayant été levée, la Martinique passe en vigilance orange pour fortes pluies. Bien qu’Isaac s’éloigne des Petites Antilles, de fortes précipitations sont toujours à craindre cette nuit de jeudi 13 et demain vendredi 14 septembre, indique Météo France

Alors que toutes les écoles et crèches rouvrent leurs portes, dans deux commune les établissements scolaires resteront fermés ce jour. C’est le cas pour la ville du Lamentin et du François :

Le Maire de la Ville du Lamentin informe la population de la fermeture ce vendredi 14 septembre des écoles maternelles, des écoles primaires et des crèches.
Toutefois, le personnel des écoles et des crèches est attendu dans les établissements afin de procéder à leur nettoyage.
A noter que la réouverture des services municipaux se fera ce vendredi 14 septembre aux heures habituelles.
Le phénomène pouvant provoquer d’autres intempéries, Le Maire de la Ville du Lamentin recommande à la population de continuer à rester vigilante et à l’écoute des informations.

Le Maire du François décide que les écoles élémentaires et la Crèche municipale seront nettoyées ce vendredi 14 septembre. Réouverture de toutes les écoles et de la Crèche lundi 17 septembre. Les services municipaux reprennent leurs activités normales ce jour, vendredi 14 septembre, aux heures de bureau.

Les collèges et les lycées n’étant pas du ressort de la municipalité, la reprise pour le second degré dans ces deux communes est incertaine ce jour. Ces établissements scolaires sont gérés par la CTM et des agents de la Collectivité de Territoriale de Martinique pourraient bloquer les collèges et lycées ce vendredi. Une mobilisation en soutien aux 40 agents dont le contrat n’a pas été renouvelé.