Ces photos de Miss Saint-Martin / Saint-Barthélémy 2020 sont-elles « contraires aux valeurs de Miss France »?

Naïma Dessout a été élue Miss Saint-Martin/Saint-Barthélemy 2020 en août denier. Alors que la jeune femme s’est qualifiée pour représenter sa région à l’élection Miss France en décembre prochain, des photos seins nus (voir en fin d’article) sur la plage postées sur son compte Instagram, renommé depuis, ont refait surface sur les réseaux sociaux. Certains internautes crient à l’injustice car Anaëlle Guimbi a été disqualifiée de Miss Guadeloupe pour une série de photos dans le cadre d’une campagne contre le cancer du sein.

En effet Anaëlle Guimbi a été évincée de l’élection Miss Guadeloupe, en raison d’une série de photos jugée « contraires aux valeurs de Miss France » par Sylvie Tellier, directrice générale du comité Miss France. Le règlement de Miss France stipule que les candidates ne doivent pas faire de photo « partiellement ou totalement dénudée ».

« Etant originaire de la Guadeloupe, je soutiens Anaëlle Guimbi. En effet elle lutte contre le cancer du sein. Par contre je pense que Naïma Dessout (Miss Saint-Martin/Saint-Barthélémy 2020) n’a pas de scrupules. Elle possède des photos contraires aux valeurs de Miss France : elle les a retiré de son compte Instagram (nouveau nom : naimadessoutoff ) quelques jours avant sa participation au concours de beauté » écrit une internaute.

« Toutes les candidates doivent être jugées de façon égale » indiquent certains. « Ils ne font pas assez de recherches sur les candidates après les castings » citent d’autres qui appellent à une destitution.

Que pensez-vous de ces deux photos de Miss Saint-Martin / Saint-Barthélémy 2020 ? Sont-elles « contraires aux valeurs de Miss France » ? Sylvie Tellier devrait-elle réagir ?

Photos : Réseaux Sociaux