Ces photos utilisées par certains médias nationaux pour illustrer les commerces en Martinique ne passent auprès des internautes

Hier, suite à l’amélioration de la situation sanitaire en Martinique, Sebastien Lecornu, Ministre des Outre-mer a annoncé a que les commerces dits non-essentiels peuvent reprendre leurs activités immédiatement. Le média 20 Minutes a depuis retiré la photo d’illustration sur son site internet..

Une information reprise par 20 Minutes et le Point qui ont choisi pour illustrer leurs articles des photos d’un marché qui n’est pas la Martinique ou encore un cliché du quartier populaire La Trénelle, comme vous pouvez le voir ci-dessus.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont rapidement fait des captures d’écran pour exprimer leur mécontentement. Certains déclarent « ce n’est pas représentatif de ce que sont nos commerces » ou encore « Scènes de racisme ordinaire » écrit un internaute.

D’autres regrettent que les images provenant de la base de données des médias nationaux ne soient pas mises à jour. Ou encore « Scènes de racisme ordinaire » écrit un internaute.

Certains relativisent « Big Up et respect à nos marchandes. Qui plantent et récoltent.
Et bon courage à 20 minutes qui ont des journalistes pas très volontaires« . Le média a depuis remplacé la photo d’illustration sur son site internet.