C’est parti pour une nouvelle onde tropicale, elle est attendue dès lundi

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Depuis hier, la Guadeloupe et les Iles du Nord sont placées en vigilance jaune pour « fortes pluies et orages ». Les premiers effets de l’onde tropicale n°43 sont attendus aujourd’hui. Mais une nouvelle onde tropicale, OT44, est attendue dès lundi.

Les spécialistes avaient annoncé une période cyclonique des plus actives. Et force est de constater qu’ils ne s’étaient pas trompés.

Après un début de semaine pluvieux, une nouvelle onde tropicale va concerner aujourd’hui l’archipel guadeloupéen et les Îles du Nord.

Il faut s’attendre à des averses fréquentes et soutenues, accompagnées d’orages. Des inondations sont à craindre. La prudence est donc de mise.

Ce temps pluvio-orageux devrait persister dans la nuit. Une amélioration devrait pointer le bout de son nez entre demain et samedi.

L’onde tropicale n°44 attendue dès lundi

Le « beau temps » sera en revanche de courte durée. Une reprise de l’activité orageuse est envisagée dans la journée de dimanche.

Là aussi, la vigilance est de mise en Guadeloupe et dans les Iles du Nord. Notamment, en cas de fortes pluies, aux abords des cours d’eau.

Et puis dès lundi, selon les prévisionnistes, une nouvelle onde tropicale est attendue sur l’Arc Antillais. Ce sera la n°44.