Cet homme sans-papiers, devenu un héros en sauvant un enfant suspendu dans le vide à Paris


Publié dans : Actualites, France
Mots clés :
Vues : 2333

Depuis qu’il a sauvé ce petit garçon suspendu dans le vide, dans le 18ème arrondissement de Paris, il est devenu un véritable héros.

Lui, surnommé « Spiderman » par les internautes, s’appelle Mamoudou Gassama. C’est un sans- papiers de 22 ans arrivé en France du Mali en Septembre dernier. Ce dernier n’a pas hésité à risquer sa vie en escaladant un immeuble de 5 étage pour sauver un enfant qui allait tomber.

Depuis son acte héroïque, il est interviewé par tous les médias, voici ce qu’il raconte au micro d’LCI : « Je suis sorti, et j’ai vu un enfant qui allait sauter du cinquième étage. J’étais avec ma copine et immédiatement, j’ai couru pour aller sauver l’enfant. Je suis monté, Dieu merci, je l’ai sauvé. Quand j’ai récupéré l’enfant, il était en train de pleurer. Je lui ai demandé où était sa maman. Il m’a répondu qu’elle était à une fête »

Anne Hidalgo, la maire de Paris, l’a remercié personnellement au téléphone et indique que la Ville le soutiendra dans ses démarches pour s’établir en France. Des habitants du quartier veulent également l’aider à régulariser sa situation.

Photos : Twitter et Capture écran LCI