C’était la fête à l’hippodrome de Carrère pour le Grand Prix Hippique de la CTM

Vues : 550

Ambiance conviviale et festive hier à l’Hippodrome de Martinique « Maurice Bruère-Dawson »

pour la 3ème édition du Grand Prix Hippique de la Collectivité Territoriale de Martinique.
Il y en avait pour tous les gouts : les amoureux des courses hippiques, celles et ceux qui ont fait admirer leurs chapeaux pour le concours d’Elégance, et la famille et les enfants.

La manifestation s’est tenue avec la collaboration de la Société des Courses de la Martinique et du Comité Martiniquais du Tourisme hier dimanche 7 janvier.

L’événement a été diffusé en direct sur la chaîne nationale Equidia. Les passionnés d’équitation ont pu assister à 6 courses de galop dont le « Grand Prix de la Collectivité Territoriale de Martinique » support d’un quarte + régional et à 2 courses de trot attelé. C’est le cheval « Timizmiz » monté par le jokey Emmanuel Etienne qui a remporté le grand prix de la CTM.

Autre moment important de cette journée, le Grand Concours d’Elégance où le jury doit désigner le plus beau chapeau du Grand Prix Hippique de la CTM 2018.

Les lauréates de ce Concours d’élégance sont Joannie Delbé suivie de Micheline Blocé et de Stéphanie Muday.

 

Mais les responsables ont bien expliqué qu’il s’agissait d’une sortie pour toute la famille. Effectivement, les familles ont pu profiter de nombreuses activités telles que des balades en poney, des jeux gonflages sur le village. Un village de produits locaux s’est tenu avec de la restauration.

Amoureuse du cheval jusque dans les cheveux

Yan Monplaisir conseiller territorial de la CTM,  Karine Mousseau présidente du Comité Martiniquais du Tourisme et Maurice Bruère-Dawson qui a donné son nom à l’Hippodrome de la Martinique.

Galerie Photo :