Cette Bahamienne dirige à 29 ans la plus grande compagnie aérienne locale

Vues : 1461

Elle est des Bahamas et aujourd’hui, la plus jeune gestionnaire d’une grande compagnie aérienne locale. La Western Air limited est la seule entreprise d’aviation détenue par un Noir aux Bahamas.

Elle a 29 ans et s’appelle Sherrexia « Rexy » Rolle, est à la fois vice-présidente des opérations et avocate générale pour Western Air basée aux Bahamas. La société d’aviation a été fondée en 2001 par les parents de Sherrexia « Rexy » Rolle, Rex et Shandrice Rolle.

La jeune femme a réussi a tenir le cap avec l’entreprise familiale qui s’est développée. Le chiffre d’Affaires de la Western Air, a atteint une valeur nette de plus de 90 millions de dollars, selon Face2Face Africa, un média panafricain basé à New York.

Western Air exploite des vols réguliers quotidiens entre Nassau, San Andros, la ville du Congo, Bimini et Freeport et Grand Bahama. La société dispose également de vols charter privés à travers les Bahamas et les Caraïbes.  Western Airlines a progressivement augmenté ses destinations  vers les Antilles anglophones, y compris des vols directs vers Haïti, Cuba, la Jamaïque et bientôt la Floride.

« Western Air Limited était un rêve, il est devenu une réalité » reconnaît la jeune cheffe d’entreprise. Avant de créer la Western Air, les parents de Sherrexia « Rexy » Rolle avaient remarqué que les gens peu aisés des Bahamas avaient du mal à voyager d’une île à une autre.

« Même si nous avons une compagnie aérienne gouvernementale très efficace aux Bahamas, il y avait certaines îles qui n’étaient pas desservies, une fois que nous avons reconnu ces lacunes sur le marché, nous avons été en mesure de convaincre nos investisseurs pourquoi notre compagnie aérienne pourrait être utile au Pays » a déclaré Sherrexia « Rexy » Rolle dans une interview accordée à un magazine féminin en ligne.

Les premières années étaient difficiles mais la famille a su rectifier ses erreurs, souligne Sherrexia « Rexy » Rolle : « Une fois que mon équipe et moi avons commencé à affiner les heures d’arrivée et de départ, notre performance a commencé à s’améliorer et nos ventes de billets ont également augmenté »

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesB/Facebook