Cette banane scotchée au mur dans une galerie d’art, achetée à 120’000 dollars par des français

Une banane scotchée au mur vendue à 120 000 dollars à la foire d’art contemporain Art Basel de Miami fait beaucoup parler en ce moment.

Comme toujours l’artiste italien Maurizio Cattelan aura réussi son coup. Il a décidé une fois de plus, d’attirer l’attention du public et des critiques avec un travail qui, anime bien des discussions entre experts, passionnés … et adeptes des réseaux sociaux.

Baptisée The Comedian, cette « précieuse » banane collée sur un mur à l’aide d’un ruban adhésif en toile, vous l’aurez compris, a attiré toute les attentions à la foire d’art contemporain Art Basel de Miami.

Dès le premier jour de la foire le succès a été immédiat. De nombreux internautes se sont pris en photo avec la banane scotchée. Les deux premières éditions ont été vendues pour la modique somme de 120’000 dollars, achetées par deux Français, nous apprend 20min.ch. Le troisième et dernier exemplaire de l’œuvre d’art, sera bientôt exposée dans un musée dont le nom est pour l’instant inconnu.

Cette oeuvre d’art singulière imaginée par l’italien Maurizio Cattelan, connu pour ses productions artistiques provocatrices, suscite de nombreuses réactions notamment sur les réseaux sociaux. Pour les internautes, ceci n’est pas de l’art :

Tout le monde peut le faire je vois pas en quoi c’est de l’art mdr. Je vais scotcher une orange sur un mur et ça va me rendre millionnaire c’est ça en gros.

Il faut être con pour acheter ça à 120 00 dollars !! Pas de respet pour l’art .

Il est donc vrai qu’un idiot vient au monde chaque minute. Et celui qui ‘a pondu’ cette stupidité n’est pas un artiste. Il est tout simplement trop fainéant pour trouver un vrai boulot.

Mais pour Emmanuel Perrotin, le fondateur de la galerie qui représente Maurizio Cattelan et qui travaille avec l’artiste depuis 27 ans, « Maurizio est un pur génie. Il nous force à remettre en question la façon dont nous donnons de la valeur aux biens de consommation qui nous entoure« .

Enfin les deux français qui ont acheté les premiers exemplaires de l’œuvre « The Comedian » sont invités à remplacer la banane tous les sept jours.