Cette youtubeuse guadeloupéenne a-t-elle été licenciée après sa vidéo « Ma vérité sur la Guadeloupe, l’histoire de mes ancêtres ? »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

La youtubeuse guadeloupéenne Hellow Nyny a-t-elle été licenciée de son travail après la publication de sa vidéo intitulée « Ma vérité sur la Guadeloupe, l’histoire de mes ancêtres » ?

C’est en tous cas le constat que fait la jeune femme dans sa story Instagram dont voici une capture d’écran ci-dessous. Selon elle, elle aurait été « virée de son boulot comme par hasard » après la publication de sa vidéo.

L’information fait le tour des réseaux et les internautes s’interrogent sur les motifs de ce licenciement annoncé par la youtubeuse. Cette dernière n’a donné aucune précision sur qui étaient ses employeurs.

Mais de quoi parle cette vidéo ? Dans la description de la vidéo, la jeune guadeloupéenne écrit vouloir « partager une partie de l’histoire de ses ancêtres » et parle du « passé douloureux » de son île.

Certains accusent la jeune femme d’attiser la haine avec sa vidéo et elle se demande si elle ne devrait pas la supprimer. Mais pour de très nombreux internautes, cette vidéo « permet de connaitre l’histoire de la Guadeloupe. »

Moi je vois que ta vidéo est une source d’information et de connaissance sur notre histoire et non pour attiser la haine ! Maintenant dès que tu parles d’esclavage ou autre c’est pour attiser la haine?? Tchiiiiiiiiiiip.

Nyny, bravo pour ta vidéo racontant l’histoire de la Guadeloupe. Un cours d’histoire limpide, enrichissant, émouvante sur l’île à l’époque de l’esclavage et autres. Merci pour ton investissement, par contre je ne comprends pas pourquoi tu souhaites la supprimer après l’avoir diffusée. Il n’y a rien de plus que la vérité historique, pour faire découvrir la Guadeloupe autrement que sable fin ,cocotier, et rhum.Tu as fait du bon travail comme toujours félicitation, bonne continuation.

Voici la vidéo en question :