Charlie Hebdo : Attaque meurtrière au siège du journal, 12 morts et plusieurs blessés


Publié dans : Actualites, People
Mots clés : ,
Vues : 26

Les secours au siège de Charlie Hebdo ce matin

Le journal Charlie Hbdo a été la cible d’une attaque meurtrière ce mercredi 07 janvier dans la matinée entre 11 et 11:30. 

Une fusillade pour le moins sanglante a eu lieu ce mardi matin en plein cœur de la capitale, dans le 11e arrondissement. Trois hommes encagoulés et vêtus de noir ont fait usage d’armes automatiques, d’une kalachnikov et d’un lance-roquette, au sein du siège du journal satirique Charlie Hebdo. Il y a au moins douze morts dont deux policiers. Quatre personnes sont entre la vie et la mort. Mais le bilan s’alourdit de minute en minute.

C’est une image véritablement insoutenable pour le président François Hollande qui s’est rendu sur place. « Un acte d’une exceptionnelle barbarie vient d’être commis » a-t-il déclaré. « C’est un attentat terroriste » a-t-il rajouté. A l’intérieur du local de nos confrères de Paris, le choc est à son comble.

Le plan vigipirate a été relevé « niveau au alerte attentat », le niveau le plus élevé, dans toute l’île de France.

Les internautes se posent beaucoup de questions sur les mobiles de cet « acte terroriste ». L’on parle d’emblée d’une attaque musulmane du fait des caricatures de Mahomé faites par l’hebdomadaire. Selon France Info les assaillants auraient indiqué vouloir « venger le prophète ». L’un des tireurs aurait déclaré : « Charlie Hebdo est mort ».

Selon le compte Twitter du Point les dessinateurs Charb (Stéphane Charbonnier) et Cabu (Jean Cabut),  Tignous et Wolinski, figures du journal satirique, seraient morts durant ou à la suite de l’attaque. Vers 12h, le dessinateur Stéphane Charbonnier (Charb) était listé parmi les blessés graves. Il aurait succombé à ses blessures. (internaute.com)

charlie-hebdi-dessinateurs-morts

Les agresseurs qui ont pris la fuite en voiture en emmenant un otage continuent de faire encore des dégâts.

Photo : 20minutes.fr