Charlie Hebdo choque avec son dessin consacré à la coupe du monde féminine

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

« Coupe du Monde féminine, on va en bouffer pendant un mois » : La Une de Charlie Hebdo suscite la polémique ce mercredi 12 juin.

L’hebdomadaire satirique suscite la polémique avec son dessin sur la coupe du monde féminine qui a débuté vendredi dernier. Un dessin qui n’a pas tardé à affoler les réseaux sociaux.

Le dessin signé Biche représente un petit ballon de foot bien placé dans le sexe d’une femme et  quant à la légende, elle est très explicite :  « Coupe du Monde féminine, on va en bouffer pendant un mois ». Le moins qu’on puisse dire, c’est que le caricaturiste n’a pas fait dans la dentelle !

Femmes et hommes se disent choqués par cette caricature et interpellent Marlène Schiapa, la Secrétaire d’État chargé(e) de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, via Twitter :

@MarleneSchiappa je suis un homme, et j’ai pourtant beaucoup d’humour, mais là c’est pitoyable, irrespectueux, et vulgaire, à un moment faudrait arrêter de prendre les femmes pour de la merde, et arrêter de les rabaisser à un vagin !!

Alors choquant ou pas choquant ce dessin ?!