Charlie Hebdo : Des scènes d’hystérie face à la rupture de stock de l’édition spéciale

Vues : 0

Il était très attendu ce mercredi le petit dernier de la rédaction parisienne. Et comme l’avait prévu l’éditorialiste, il ne reste plus un seul exemplaire en kiosque, et encore moins en stock.

Si au départ il avait été prévu de tirer l’hebdomadaire à 1 million d’exemplaires, la décision de passer à 3 millions était vite prise, vu l’engouement des lecteurs et le nombre de réservations qui ont été faites dans les différents points de vente. Mais cela n’a pas suffit à satisfaire tout le monde puisque, dès la sortie de l’édition spéciale, les ventes explosaient.

Face à la pénurie, les kiosques ont été pris d’assaut par des acheteurs impatients. Ce qui a donné lieu parfois à des scènes d’hystérie collective. Des kiosques ont dû être évacués par la police dans plusieurs villes.

Avant l’attentat contre le journal satirique, le journal tirait chaque semaine 60 000 exemplaires. Ce « numéro des survivants », réalisé depuis les locaux de la rédaction de Libération, devait être tiré à 3 millions d’exemplaires. Ce mercredi matin, on annonçait que Charlie Hebdo serait finalement tiré à 5 millions d’exemplaires.

Photo : 20minutes.fr