Charlie Hebdo : Didier Laguerre « condamne l’ignoble et sanglante fusillade »

Vues : 5

Communiqué de Didier Laguerre, maire de la ville de Fort-de-France, suite à l’attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo qui a fait 12 morts.

Didier Laguerre, maire de Fort-de-France, condamne l’ignoble et sanglante fusillade, d’une violence inouïe, qui s’est déroulée dans les locaux du journal national Charlie Hebdo ce mercredi à Paris.

Le maire de Fort-de-France tient à exprimer sa profonde solidarité aux familles des victimes, aux personnes blessées, ainsi qu’à l’ensemble du personnel du journal.
Cette tragédie qui touche tous les citoyens est une atteinte directe à la liberté, à la démocratie, à la liberté de la presse et aux valeurs de la religion.

Le maire de Fort-de-France invite l’ensemble des citoyens à rejeter toutes formes de xénophobie, de racisme, d’exclusion de minorités pouvant conduire au communautarisme et à la stigmatisation des populations. Il appelle à se rassembler autour des valeurs fondatrices d’humanisme, de tolérance et de respect des différences que nous a enseigné Aimé Césaire.

Didier Laguerre, maire de Fort-de-France, présente ses sincères condoléances aux familles frappées par cet attentat.