Chlordécone : Appel à une grande mobilisation le 12 Octobre à Fort de France pour demander réparation

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Chlordécone : Un appel à la mobilisation a été lancé par le MIR, à l’occasion de la journée internationale pour les réparations. Un appel soutenu par des artistes et plusieurs associations qui souhaitent mobiliser de nombreuses personnes ce samedi 12 Octobre dès 9 heures, devant le palais de justice.

Le CD2S s’associe entièrement à l’appel du Mouvement International pour les Réparations, le MIR pour cette exigence non négociable de justice et réparations liés au crime colonial d’Etat français et ses békés, de génocide par pesticides dont le chlordécone

« Ils ont tué nos parents, ils sont en train de nous tuer. Ils tuent nos enfants » écrit le MIR :

Le mir appelle toutes les organisations, mouvements et collectifs ainsi que le peuple martiniquais à manifester massivement samedi 12 octobre journée internationale pour les réparations 9h, devant le palais de justice (28 rue schoelcher) afin d’exiger que l’état français et leur complices békés répondent du génocide par le chlordécone commis volontairement sur les populations martiniquaises et guadeloupéennes.

Un certain nombre d’actions fortes seront entreprises notamment le lancement d’un boycott des sociétés responsables de l’empoisonnement de nos sols. Exigeons justice et réparations pour le peuple martiniquais.
Le MIR

Ecoutez la militante Anicia Berton qui appelle à la mobilisation :