Chlordécone : Grâce à la militante Alexane Ozier-Lafontaine le nouveau Préfet de Martinique connait déjà « les revendications du peuple »

Nommé préfet de la Région Martinique hier en conseil des Ministres à Paris, Stanislas Cazelles prendra ses fonctions en Martinique le 24 février prochain.

Conseiller pour l’outre-mer au Cabinet du Président de la République, Stanislas Cazelles prendra ses fonctions en Martinique prochainement. Attendu de pied ferme par les martiniquais, il va récupérer certains dossiers comme les algues Sargasses ou encore le plan chlordécone.

Et justement, la jeune militante martiniquaise Alexane Ozier-Lafontaine l’avait interpellé en en 2018 à propos de la plateforme de revendication des associations martiniquaises sur la problématique du chlordécone.

« Bonjour Mr. Cazelles. Voici la plateforme de revendications remise à la préfecture par les représentants de diverses associations. En espérant que vous prendrez soin de considérer chacunes des propositions. Cordialement » écrivait Alexane Ozier-Lafontaine 2018.

« Merci à vous, je transmets le message à Franck Robine » avait répondu Stanisla Cazelles.

La jeune militante martiniquaise avait rendu visible sur Twitter son échange par mail avec monsieur Stanislas Cazelles Conseiller « Outremer » de Macron.

« J’ai parlé à ce monsieur en Juillet 2018 en face à face de la problématique du chloredécone. Donc, il sait déjà ce que nous voulons. Soyons vigilant(e)s » nous a-t-elle précisé.

Photos : Facebook / Twitter