Christiane Eda-Pierre : La grande cantatrice martiniquaise mise à l’honneur

Vues : 32

Pour célébrer la grande cantatrice martiniquaise, Christiane Eda-Pierre, George Pau Langevin, ministre des Outre-mer accueillera l’artiste à Montmorin, le mercredi 25 mars 2015.

Cette soirée sera l’occasion de revenir sur une carrière internationale avec le documentaire de Jil Servant, « Les choix d’Eda » et d’entendre quelques airs d’opéra interprétés par l’association Carib’Opéra et d’anciens élèves de la cantatrice.

Christiane Eda-Pierre est une soprano française, originaire de la Martinique. Elle est la nièce de la femme de lettres et journaliste Paulette Nardal. Elle arrive à Paris en 1950. Dix ans plus tard, elle devient l’un des membres essentiels des troupes de l’Opéra et de l’Opéra Comique de Paris. Menant une riche carrière internationale et après avoir été pendant 20 ans l’un des professeurs les plus recherchés du Conservatoire de Paris, elle donne aujourd’hui de nombreuses Master-Classes à travers le monde.

Christiane Eda-Pierre est sans doute l’une des cantatrices françaises majeures de la fin du vingtième siècle.  Elle est aujourd’hui âgée de 82 ans.