Christophe Dettinger : La cagnotte de soutien au boxeur a dépassé les 64 000 euros en moins de 24 heures

christophe-dettinger-a

Christophe Dettinger, l’homme qui a boxé des gendarmes mobiles a sa page de soutien sur Facebook. Une cagnotte qui ne cesse de grimper, a été mise en ligne ce jour sur la plateforme Leetchi pour participer aux frais de justice de Christophe Dettinger.

Ce lundi 7 janvier l’ancien boxeur professionnel s’est livré aux forces de l’ordre après avoir publié une vidéo explicative sur les réseaux sociaux.

L’homme a son comité de soutien sur Facebook, une page appelée « Soutien à Christophe Dettinger : Gilet Jaune Boxeur« . Pour participer au frais de justice du « boxeur national », la page a mis en ligne une cagnotte Leetchi qui remporte un vif succès auprès des gilets jaunes.

En moins de 24 heures, plus de 64 000 euros ont été récoltés et la somme ne cesse de grimper. Cette cagnotte est présentée comme « la seule et unique officielle validée » par la famille de Christophe Dettinger. Elle est organisée par un certain « Nicolas Alves », qui ne donne aucune précision sur son lien de parenté avec l’ancien boxeur.

Si de nombreux internautes soutiennent Christophe Dettinger et n’hésitent pas à participer à la cagnotte (3632 participants), certains se demandent si les fonds récoltés lui seront effectivement reverser. L’homme est actuellement en garde à vue.