Christophe Maleau a réussi son défi : A 12 ans le jeune martiniquais relie Sainte-Lucie à la Martinique à la nage

Après une longue traversée de 40 kms, le jeune Christophe Maleau a réussi son défi : relier Sainte-Lucie à la Martinique à la nage ! Un véritable exploit pour ce jeune nageur, âgé seulement de 12 ans. Un défi réalisé dans le cadre d’Octobre Rose, mois de prévention et de dépistage du cancer.

Défi réussi donc pour ce jeune athlète, Christophe Maleau, âgé de 12 ans, accompagné ce samedi 10 octobre par sa famille, son club et d’une délégation composée de coachs, de plongeurs et de médecins. Le jeune nageur est parti de Sainte-Lucie à 05h00 du matin et est arrivé à Sainte-Anne en Martinique à 19h00, soit 14 heures et 40 kilomètres de nage. (Ci-dessus Christophe et son papa à l’arrivée)

« Il est parti de Sainte-Lucie, il pleuvait. Il faisait noir et je peux jurer qu’il n’a pas hésité un seul instant à se mettre à l’eau et à nager de toutes ses forces » , avait indiqué l’un des accompagnateurs durant la traversée.

Audacieux et déterminé, le jeune nageur est un habitué des défis, et il a bravé et décodé les courants durant sa longue traversée avec courage.

Bravo à Christophe Maleau pour cet exploit accompli dans le cadre d’Octobre Rose, mois de prévention et de dépistage du cancer. Un nouveau défi qu’il dédie à sa mère Murielle et à tout ceux qui, comme elle, souffrent d’un cancer. Ci-dessous, l’interview du jeune sportif martiniquais acclamé par ses supporters à l’arrivée.

Christophe Maleau à son arrivée à Sainte-Anne en Martinique aux environs de 19 heures.

Défi réussi pour ce jeune athlète, Christophe MALEAU, âgé de 12 ans, accompagné ce samedi 10 octobre par sa famille, son…

Défi réussi pour ce jeune athlète, Christophe MALEAU, âgé de 12 ans, accompagné ce samedi 10 octobre par sa famille, son…

Publiée par Ville De Sainte-Anne Martinique sur Samedi 10 octobre 2020