Christophe Maleau 11 ans : Diamant/Schoelcher à la nage, son nouveau défi pour vaincre le cancer

Vues : 775
christophe-defi-nage-c

Il va effectuer ses premières brasses avant le lever du soleil en ce dimanche 7 octobre. Christophe Maleau, 11 ans s’élancera dans la mer, du Rocher du Diamant pour atteindre la ville de Schoelcher où toute la Martinique est attendue pour saluer le nouveau challenge du très jeune nageur aux environs de 14 heures.

Distance parcourue cette fois : 26 kilomètres. Des membres de son club mais aussi des membres d’associations de lutte contre le cancer devraient être sur le ponton de Schœlcher pour venir l’applaudir.

26 kilomètres grâce auquel Christophe Maleau va dire encore une fois qu’il participe à la lutte contre le cancer du sein qui a atteint sa maman voilà plusieurs mois maintenant.

Effectivement, l’an dernier, dimanche 15 octobre 2017, le jeune garçon licencié au Longvilliers du Lamentin avait parcouru 6 kilomètres entre l’Anse-Mitan aux Trois-îlets et Fort-de-France.

Ce nouveau parcours, il a décidé de le faire aussi pour venir en soutien aux enfants qui sont victimes de la maladie en ce mois d’Octobre Rose, mois d’information, de prévention et de dépistage du cancer.

Et voilà un magnifique message qui se trouve sur la page Facebook de la ville du Diamant, intitulé Diamant Solidarité.

On a tout dit (ou presque) sur cet enfant excellent nageur (Club de Longvilliers du Lamentin), mais surtout si généreux, si aimant, si mâture. Après avoir rallié, l’an dernier, les Trois-Ilets à Fort de France, en solidarité pour sa maman malade. Cette année, du haut de ses 11 ans, il récidive, et ce pour tous les enfants atteints de cancer. Diamant/Schoelcher, tel est son nouveau challenge, son nouveau défi.. Avec comme buts ? Adresser un message d’amour et de solidarité aux enfants atteints du cancer. Nous alerter aussi sur leurs situations, et plus généralement sur cette maladie. Chaque brasse de Christophe est un espoir de guérison pour que ces enfants puissent jouir de leur enfance, avec des journées plus rieuses et plus radieuses. Mais aussi pour nous alerter sur l’importance de la prévention, le premier « des soins » vers « l’éradication ».. Pour inscrire dans nos consciences, cette lutte que nous devons mener contre cette maladie qui n’épargne personne.. Et l’aide que nous nous devons d’apporter à ceux qui en sont touchés. Dimanche 5heures  du Rocher du Diamant.. Merci Christophe ! Merci Champion ! Merci ! Du fond du cœur…L’exploit est déjà dans ton initiative ! Et il sera totalement demain !