Christophe Maleau, « un exemple pour tous les martiniquais », félicité par le Ministère des Sports

Depuis la fin de sa course, Christophe Maleau reçoit de très nombreuses félicitations et des messages remplis d’émerveillement envahissent les réseaux sociaux. Anonymes et personnalités lui adressent un petit mot pour lui faire part de leur admiration. La ministre Roxana Maracineanu lui a adressé ses plus chaleureuses félicitations.

« Le pays tient son héros …. Christophe Maleau a fait 40 km de nage pour défendre une cause si noble . … On ne peut que s’incliner devant une telle abnégation et un tel courage .
12 ans et il ne recule devant rien, il est porté par la grâce et l’effort . Une leçon pour tout un chacun… la première légende de notre nation depuis notre regretté Aimé Césaire » écrit Frédéric Sivatte, après l’exploit réalisé par le jeune garçon, relier Sainte-Lucie à la Martinique à la nage , ce dimanche 11 octobre.

Pour Serge Letchimy député de la Martinique, Christophe Maleau est « un exemple pour tous les martiniquais ».

« Je tiens à féliciter de tout mon cœur ce jeune homme Christophe Maleau pour son formidable exploit qu’il a réitéré encore cette année. En effet, pour la 3ème fois, il s’est relancé, et est allé encore plus loin dans son défi, puisqu’il a joint à la nage Ste Lucie à la Martinique. Autant de courage, d’abnégation et surtout de maturité chez un jeune qui se bat pour mettre en lumière le combat de sa mère contre le cancer est exceptionnel! Bravo Christophe! Tu es un exemple pour tous les martiniquais.
Serge Letchimy

« Ce jeune garçon se prénomme Christophe Maleau. Il a 12 ans et a parcouru 40 kilomètres à la nage entre Sainte-Lucie et la Martinique ! 13h50 d’effort pour la lutte contre le cancer du sein #OctobreRose La ministre Roxana Maracineanu adresse ses plus chaleureuses félicitations à Christophe pour ce bel engagement et ce superbe exploit » écrit le Ministère des Sports.

Ce jeune garçon se prénomme Christophe Maleau. Il a 12 ans et a parcouru 40 kilomètres à la nage entre Sainte-Lucie…

Publiée par Ministère des Sports sur Lundi 12 octobre 2020

« 12 ans. 13h50 mn47 s pour parcourir les 40 km de mer entre Ste-Lucie et la Martinique. Au-delà de l’exploit sportif remarquable de ce jeune Martiniquais, il convient surtout de saluer son engagement, son courage et les valeurs qu’il porte. Merci Christophe » a écrit Francis Carole à l’issue de sa course.

Le jeune nageur qui a fêté son anniversaire le 12 Octobre, un jour après avoir relevé avec succès son immense défi dans le cadre d’Octobre Rose, a également reçu les félicitations d’Alfred Marie-Jeanne, président de la CTM :

« Je tiens à saluer en mon nom et au nom de tous les élus de la Collectivité Territoriale de Martinique l’exploit du jeune Christophe MALEAU qui a relié à la nage Sainte-Lucie à la Martinique.
Ce jeune Martiniquais, par son courage, sa détermination, ses valeurs, fait honneur à la Martinique.
Je salue également ses parents, son club Le LONGVILLIERS du Lamentin et tous ceux et celles qui l’ont aidé à réaliser son défi.
Toutes mes félicitations pour son parcours hors norme.
Je lui souhaite également, en cette journée du 12 octobre, un très joyeux anniversaire.