Christophe Maleau : le jeune nageur martiniquais devient champion de France du 5 kilomètres en eau libre

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le Martiniquais Christophe Maleau s’est distingué, ce samedi 24 septembre 2022 en devenant champion de France du 5 kilomètres en eau libre dans sa catégorie junior 1. Un nouveau titre exceptionnel pour lequel, le Président de la CTM l’a longuement félicité sur Facebook.

Christophe Maleau a  décroché la médaille d’or aux championnats de France du 5 kilomètres en eau libre ce samedi. Un nouvel exploit qu’il a effectué dans une eau à 19° en Seine-et-Marne, Ile-de-France.

Malgré ces conditions bien éloignées des températures douces de la Martinique, le jeune nageur a pu décrocher la médaille d’or.

Sur Facebook, Serge letchimy lui a exprimé toute son admiration :

De jeune héros à grand champion

Si je choisis ces deux photos c’est parce que j’ai connu pour la première fois ce petit jeune plein de courage, lors de son exploit pour mettre en lumière le combat de sa mère contre le cancer.

Il m’a véritablement touché et suscité en moi une réelle admiration qui grandissait au fil de ses exploits.

Aujourd’hui, il décroche la médaille d’or du 5 kilomètres en eau libre dans sa catégorie junior 1, au championnat de France de natation…

Que dire Christophe ? À part que tu es un exemple pour tous les martiniquais. Et que tu participes au rayonnement de notre pays à travers le monde ?

Tu as fait beaucoup de sacrifices pour vivre ton rêve, sans jamais oublier ta scolarité.

Ta mère, ta famille, moi, et tous les martiquais sommes aujourd’hui fier de toi.