Christophe Maleau : L’exploit d’un enfant nageur qui suscite l’admiration de tous les martiniquais

Vues : 511
christophe-maleau

Il est vrai que la valeur n’attend point le nombre des années ! Et à 11 ans, Christophe Maleau l’a prouvé une fois de plus ce dimanche 7 octobre. Après 10 heures d’effort soutenu, le jeune garçon a réussi son défi. Parcourir à la nage les 26 kilomètres qui séparent la ville du Diamant de Schoelcher et tout ça pour la bonne cause.

Du haut de ses 11 ans, le jeune Christophe Maleau fait preuve d’une grande maturité.  En ce mois d’Octobre Rose, il a voulu faire mieux que l’an dernier, c’est à dire nager 20 kms de plus pour soutenir les malades du cancer. Une maladie dont souffre sa propre mère.

Pour son jeune âge Christophe est un sportif au mental exceptionnel qui suscite l’admiration de tous. Hier, lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée à Schoelcher après 10 heures de nage, ils étaient très nombreux venus l’accueillir et le féliciter pour son courage. Avec ce nouvel exploit, Christophe donne « une belle leçon de vie » à tous ses compatriotes.

Ce grand bonhomme de 11 ans est un exemple pour nous adultes qui ne savent plus s’engager, se dépasser pour des causes nobles. Je m’incline devant la grandeur de son âme. Respect petit gars!

Bravo Champion ! Bel exemple de courage et d’abnégation pour tous. A nous d’en prendre de la graine collectivement. Merci Christophe.

Et c’est bien là l’objectif de cet enfant, excellent nageur du Club de Longvilliers du Lamentin. Redonner espoir à tous les malades pour qu’ils reprennent confiance en eux.

Crédits photos : Benny