Christophe Maleau se trouve à mi-chemin entre Sainte-Lucie et la Martinique : Le temps est « clément »

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Martinique
Mots clés :

Le jeune nageur de 12 ans, Christophe Maleau, parti ce matin à 5h00 de Sainte-Lucie pour rallier à la nage la Martinique, se trouve actuellement à mi-chemin de son objectif qu’il entend atteindre à 18H00. Il bénéficie de conditions climatiques « assez » clémentes selon ses accompagnateurs.

Le prodige de la natation, qui nage dans le cadre d’Octobre Rose, va parcourir une distance de 40 kilomètres, traversés par des courants.

Christophe est parti à 5 heures, ce samedi matin et il se trouve actuellement à mi-course. Le temps est « clément, il n’y a pas trop de courant ni de houle », indiquent les membres de son équipe.

Le jeune nageur a eu droit à plusieurs ravitaillements depuis son départ ce matin. Il est actuellement au milieu du Canal de Sainte-Lucie. « Christophe est souriant, il a la pêche, et on lui fait confiance » a déclaré l’un des accompagnant lors d’un live Facebook. Un nouveau défi dans le cadre d’Octobre Rose, que le jeune garçon devrait achever à Sainte-Anne.

«On voit déjà la Martinique. L’heure prévue (d’arrivée) est vers 18h00 », indique en live un accompagnateur sur la page FB du jeune nageur.

« Il est parti de Sainte-Lucie, il pleuvait. Il faisait noir et je peux jurer qu’il n’a pas hésité un seul instant à se mettre à l’eau et à nager de toutes ses forces » , poursuit-il.