Christophe Maleau : Top départ, ce samedi, pour le surdoué de la natation, 12 ans, qui relie à la nage Sainte-Lucie à la Martinique

Après deux ans de préparation, le jeune prodige martiniquais de la natation, Christophe Maleau, 12 ans, relève ce samedi 10 octobre 2020, son défi : relier à la nage Sainte-Lucie à la Martinique.

Audacieux et déterminé, le jeune nageur est un habitué des défis, mais il devra braver et décoder les courants durant sa longue traversée de 40 kms dont le départ est imminent, à 5h00, à la baie de Sainte-Lucie

Son arrivée est prévue à 19h00 à Sainte-Anne où il a donné rendez-vous à la population martiniquaise, son premier fan club, en attendant de l’élargir au niveau mondial. Car le jeune prodige est ambitieux. Il rêve de médailles olympiques.

Pour « Octobre Rose », mois de prévention et de dépistage du cancer, c’est surtout son cœur et sa générosité qui s’expriment. Ce nouveau défi est dédié à sa mère Murielle et à tout ceux qui, comme elle, souffrent d’un cancer.

En octobre 2018, il avait fait la traversée à la nage entre Le Rocher du Diamant et Schoelcher « pour sa maman et les enfants malades du cancer ». Un an plus tôt, en octobre 2017, il avait parcouru à la nage les 6,4 kilomètres qui séparent l’Anse Mitan aux Trois-Îlets et la Française, à Fort-de-France.